Affiche Les Amants du Texas

Critiques de Les Amants du Texas

Film de (2013)

Critique de Les Amants du Texas par cloneweb

David Lowery est un jeune réalisateur est un jeune réalisateur qui s’est fait remarquer à Cannes avec un premier long métrage alors intitulé Ain’t Them Bodies Saint. En leur présentant une histoire qu’il a lui-même écrite, il a su convaincre Ronney Mara et Casey Affleck de se lancer dans l’aventure. Les Amants du Texas -titre bien réducteur- raconte l’histoire d’un couple. Ils sont follement... Lire la critique de Les Amants du Texas

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Amour Précoce

Les Amants du Texas de David Lowery est une œuvre qui ne peut sortir de son contexte cinématographie – position à double tranchant –. Symbole de la vitalité artistique du cinéma indépendant américain, le film fait également parti d’un genre devenu Roi dont le manque de nouveauté commence à se faire sentir : le Southern Gothic. Adoubé par Terrence Malick – chef de file logique -, il prône un... Lire l'avis à propos de Les Amants du Texas

Avatar LeCinemaDuSpectateur
LeCinemaDuSpectateur ·

Critique de Les Amants du Texas par pierrick_D_

Bob et sa copine Ruth,jeunes texans,sont follement amoureux.Mais Bob est un voyou et sa greluche ne vaut pas mieux que lui.Ensemble,ils montent au braquage et l'affaire tourne mal.Ils sont pris dans une fusillade avec la police et Ruth blesse un flic.Bob,pour épargner sa dulcinée,qui de plus est enceinte,se rend et endosse toutes les responsabilités.Il est emprisonné mais,quatre ans plus... Lire la critique de Les Amants du Texas

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Any of you fucking pricks move, and I'll execute every mortherfucking last one of you !

Vu le 28 septembre 2013. ★★★☆☆ (7/10) Ruth et Bob s'aiment passionnément et rien ne peut les séparer -pas la prison, en tout cas. Il y a des titres qu'il est criminel d'adapter, surtout au nom d'un pragmatisme grossier : quelle erreur d'avoir remplacé le très poétique Ain't them Bodies Saints par Les Amants du Texas, alors qu'il abstrayait avec tellement de force le Sud intemporel, l'ardeur... Lire la critique de Les Amants du Texas

Avatar 구미호
구미호 ·

Ennui total devant le vide campagnard...

On se demande toujours comment certaines traductions de titres peuvent survenir. Certes, en voyant le synopsis, on y trouve la logique. Cependant, sachant que le Texas dans lequel nous, français, catégorisons le gros beauf hurlant à l'appart des armes, les fermiers rednecks et autres stéréotypes salopés, l'utiliser dans l'image forte du film, son titre, ne va pas l'aider à le vendre dans nos... Lire l'avis à propos de Les Amants du Texas

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

8, oui et ?

Ceci est ma première critique, preuve de l'estime que j'ai pour ce "petit" film. C'est maintenant un fait, j'aime David Lowery. Bien sûr, je préfère le Lowery des Amants du Texas ou de A ghost story, plutôt que celui de Peter et Elliott le dragon, mais il ne faut tout de même pas oublier que c'est en réalisant ce dernier film qu'il a... Lire la critique de Les Amants du Texas

Avatar Fannyrbp
Fannyrbp ·

Critique de Les Amants du Texas par cityhunternicky

Les Amants du Texas nous raconte les relations difficiles entre un taulard évadé et une jeune mère. Difficile de ne pas redire ce que vous avez sûrement lu un peu partout, oui, Les Amants du Texas essaye beaucoup de retrouver un ambiance à la Terrence Malick. Le problème c’est que ce dernier réussit à sublimer ses films grâce à une musique superbe sur un silence de plomb et des images... Lire l'avis à propos de Les Amants du Texas

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

La critique qui me fit passer pour un Sundance Whore

La BA de ce film m'avait fait très très envie, les premiers avis après ciné beaucoup moins. J'y suis allé finalement un peu parce que je n'avais pas vu de film cette semaine et que c'était sa dernière semaine d'exploitation, et j'ai vraiment bien fait. Bob et Ruth sont deux amoureux qui sont sur le point d'avoir un enfant, mais Bob se fait arreté pour meurtre et va en prison. 4 ans plus tard,... Lire l'avis à propos de Les Amants du Texas

Avatar Houblon-Warrior
Houblon-Warrior ·

Critique de Les Amants du Texas par Citlal

On s'ennuie sévère. Ce film aux allures de romance-western-film d'auteur bat des records d'indolence... A trop vouloir taper dans tous les registres il ne reste qu'un grand vide confus, soporifique et banal. Il est interminable, et pourtant, il ne dure que 97 min... Le mec va en taule pour sauver sa nana puis s'évade pour aller la retrouver. Voilà, c'est le pitch. Alors bon,... Lire la critique de Les Amants du Texas

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de Les Amants du Texas par Christine Deschamps

A en croire ce film, le Texas, c'est drôlement beau et les gens y parlent vraiment très peu. Mais ils s'y tirent pas mal dessus. Un peu une image d'Epinal du Far West, quoi... ça pourrait rebuter, mais voilà une histoire crépusculaire et lente qui prend le temps de déployer ses chapitres comme on déballe un livre ancien conservé dans du papier de soie : avec d'infinies précautions. Et... Lire l'avis à propos de Les Amants du Texas

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·