Avis sur

Les Amants du Texas

Avatar Citlal
Critique publiée par le

On s'ennuie sévère. Ce film aux allures de romance-western-film d'auteur bat des records d'indolence... A trop vouloir taper dans tous les registres il ne reste qu'un grand vide confus, soporifique et banal. Il est interminable, et pourtant, il ne dure que 97 min...

Le mec va en taule pour sauver sa nana puis s'évade pour aller la retrouver. Voilà, c'est le pitch. Alors bon, ça aurait pu remplir ces fameuses 97 min si le scénario n'était pas aussi creux. Il n'y a aucune contenance dans ce film qui traîne en longueur et pendant lequel j'ai fini quelques niveaux de Candy Crush en ayant encore un (vain) espoir de voir le réalisateur insuffler à son film un quelconque zeste de passion, de suspens, ou même, tenez, de précisions. Car on ne sait pas qui sont ces gens, et par conséquent, on s'en tape le coquillard. Casey Affleck, d'ordinaire juste et habité, traîne son personnage tel un pantouflard et Rooney Mara, et bien, c'est un peu mieux mais la direction d'acteurs est si mauvaise qu'ils auraient pu tout aussi bien prendre une passante au hasard dans la rue.

Un film plat et nul, tout comme la traduction de son titre "Ain't them Bodies Saints" qui était le seul élément qui valait le coup dans ce sale boulot cinématographique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 40 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Citlal Les Amants du Texas