Oui J'accepte
Affiche Les Amants passagers

Critiques de Les Amants passagers

Film de (2013)

Critique de Les Amants passagers par Gérard Rocher

Au départ de Madrid, les passagers d'un A340 en direction de Mexico ne se doutaient pas qu'ils allaient vivre un voyage mouvementé. Tout se passe pour le mieux jusqu'au moment où les passagers vont apprendre que l'appareil doit se poser en urgence, l'un des trains d'atterrissage est bloqué. L'avion tourne à n'en plus finir dans le ciel espagnol dans l'attente d'une piste susceptible de... Lire la critique de Les Amants passagers

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

"Ceci est pure fiction et pure fantaisie sans aucun rapport avec la réalité"

Que penser de ce nouvel Almodovar, plus proche d'une caricature poussive de "Femmes au bord de la crise de nerf" que de la subtilité, l'humour et la force dramatique d'un "Volver" ou encore du plus récent "La piel que habito" ? Que c'est un pur moment de détente. Que l'Almodovar que l'on connait est toujours présent à chaque plan. Il n'a pas disparu, il a juste perdu quelque chose de sa... Lire la critique de Les Amants passagers

Avatar eloch
eloch ·

Critique de Les Amants passagers par Teklow13

Le film possède une dimension métaphorique et repose sur une image politique plutôt intéressante même si déjà rabattue, à savoir assimiler un avion à la société actuelle, en premier lieu la société espagnole bien sûr. L’avion n’a plus de train d’atterrissage, il est obligé de tourner en rond sans pouvoir atterrir. En seconde classe on a endormi les pauvres pour ne pas qu’ils se rendent compte de... Lire l'avis à propos de Les Amants passagers

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Almodover dose

Ce film m'a bien déplu. Je partais pourtant avec un a priori positif, appréciant le cinéma d'Almodovar. Mais là tout est too-much. Sous prétexte de vouloir faire rire le spectateur, Almodovar a mis sa subtilité à la poubelle. Ca donne un humour bien gras et bien lourd dans des scènes absurdes, tantôt hilarantes, tantôt indigestes (et, vous l'aurez compris, plus souvent indigestes). Pas... Lire l'avis à propos de Les Amants passagers

Avatar King-Jo
King-Jo ·

Y a-t-il une folle dans l'avion ?

Pedro Almodóvar l’a tambouriné un peu partout avec force gesticulations et roulements de R : il souhaitait revenir aux comédies débridées qui ont fait ses premiers succès à l’époque bénie de la Movida où prendre de la drogue, arborer une coupe punk et se travestir signifiaient vraiment quelque chose. Délaissant les œuvres plus sombres et plus tourmentées qui l’ont définitivement imposées comme... Lire la critique de Les Amants passagers

Avatar mymp
mymp ·

Y a ni inceste ni trans mais c'est franchement sympatique

Pedro Almodovar, dont la renommée n’est plus à faire, a décidé de se faire plaisir, et la question que l’on se pose est : est-ce que c’est pour le nôtre ? En effet, le réalisateur est plus habitué aux histoires de famille qui tournent mal ou dont le passé peu glorieux ressurgit. De l’enfant qui meurt, à l’enfant né d’une relation incestueuse, en passant par la prostitution, la drogue, la... Lire l'avis à propos de Les Amants passagers

Avatar BaptisteR
BaptisteR ·

Movida Airlines

Pedro Almodovar est un pitre. Depuis la Movida de la fin des années 1970 il nous amuse, nous choque et nous divertit de ses films, d'abord comédies baroques et foutraques, à moitié hystériques, puis de grands mélodrames lyriques, et enfin une série de films plus complexes, entre mélodrames flamboyants, comédies satiriques et films noirs modernes. La Piel Que Habito était une variation cruelle et... Lire l'avis à propos de Les Amants passagers

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Critique de Les Amants passagers par Ragnarök

En ces temps de protestation contre le mariage gai, ce film arrive à point nommé. Les Amants Passagers hérisserait les poils de n'importe quel homophobe catholique tant le film aborde le thème de l'homosexualité avec aisance. Le film n'est pas vraiment drôle - j'ai dû esquisser deux sourires -, mais les dialogues sont bien écrits et les acteurs sont convaincants. On a plutôt l'impression... Lire la critique de Les Amants passagers

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Gaffe à la sortie de piste

Pourtant grand fan de Pedro Almodovar et de cette fougue dont il habille généralement ces films, ce dernier né de l'espagnol m'a vraiment laissé sur le carreau. Cette impression de me retrouver devant une parodie de ce qui faisait l'essence même de ses premiers films m'a totalement laissé de marbre. Il y a bien quelques situations comiques qui font sourire, certains passages sont... Lire l'avis à propos de Les Amants passagers

Avatar oso
oso ·

I'm so disappointeeeeeed, yeah yeah yeaaaah

C'était bien parti, sauf qu'il y a véritablement un problème de train d'atterrissage. D'abord, les stewards gays (ils le sont tous les trois komparazar, certes c'est pas réaliste mais ça on s'en fout) paraissent drôles et attachants. Celui qui noie sa tristesse dans l'alcool parce que le pilote l'a trompé, celui qui prie devant son temple hindouiste (pardon si je dis une bêtise, mais a priori... Lire l'avis à propos de Les Amants passagers

Avatar Anerk
Anerk ·