Viva España !

Avis sur Les Amants passagers

Avatar E-Stark

De retour après l'excellent "La Piel que Habito" qui m'avait personnellement beaucoup marqué, Almodovar revient en 2013 avec "Los amantes pasajeros". Que dire si ce n'est que le film est loin d'être convaincant ...

Je dois l'avouer, j'ai détesté le film du début à la fin, peut-être par ce que j'aime l'Almodovar dramatique, mystérieux, bizarre mais cohérent, hors ici je n'ai rien vu d'intéressant ou de drôle comme l'annonçait pourtant la bande-annonce. Je m'attendais bien entendu à quelque chose de particulier, de plus léger que son film précédent, mais je vais être honnête et dire que j'ai vraiment eu la sensation d'être pris pour un con. Le film s'adresse certainement beaucoup plus au public Espagnole, il lui est sûrement plus destiné, et bien que je sois ouvert d'esprit que j'aime voir des choses différentes en ce qui concerne le cinéma, là j'avoue que non, sur moi ça ne fonctionne pas.
Je ne saurais même pas dire si le fait de voir Penelope Cruz (la muse d'Almodovar) relégué à un rôle minime, n'est pas déjà une preuve que le film sera moins axé grand public et plus pour l'Espagne puisqu'il signe ici un retour aux sources du réalisateur apparemment.

Je n'en dirais pas plus, je m'excuse cette critique est mauvaise, mais il m'est impossible de parler de ce film autrement, je n'ai pas du tout adhéré malgré l'affection que je porte à Almodovar. Je pense que je ne connais malheureusement pas assez son oeuvre pour apprécier pleinement ce dernier film, pour moi il est seulement ridicule, vulgaire et complètement à côté de son potentiel. Encore une fois je le répète, le film est peut-être très bon car je ne connais pas assez Almodovar, mais en tout cas si c'est une des facettes de son art, je n'y adhère absolument pas.

E-Stark a ajouté ce film à 2 listes Les Amants passagers

Autres actions de E-Stark Les Amants passagers