Pédro l’âne donne de l’air à vos cheveux

Avis sur Les Amants passagers

Avatar iori

L’ami Almodovar a décidé de faire un film plus gai qu’à l’accoutumée, et on le sent dès la première petite scène où ses acteurs fétiches: Pénélope Cruz et Antonio Banderas viennent faire un malicieux clin d’oeil.
Juste comme ça, pour nous annoncer que le but est de s’amuser un peu et de sortir des trips habituels.

Et ça marche.
On se surprend à aimer ce ton ultra décalé, ce personnel de bord digne des plus beaux moments de plus belle la vie ou des feux de l’amour, ces personnalités hyper exagérées.

Le voyage est assez plaisant mais pas hilarant non plus, et surtout une fois qu’on attaque le ventre mou du métrage, on commence sérieusement à se demander où on va atterrir (comme les passagers) et on a un peu de mal à retrouver l’engouement du départ.

On ressort de là un peu en jet lag, sans avoir trouvé ça trop pénible, mais sans penser non plus à retenter l’expérience.

Pédro s’est fait plaisir et quelque part on est content de voir qu’il est capable d’un peu plus de légèreté qu’à l’accoutumée, même si au final il revient toujours avec des scènes dérangeantes, des personnages pas toujours très équilibrés, et le même regard sur l’humanité amusé et désabusé.

Autres actions de iori Les Amants passagers