Trois amis (Vincent Gallo, William Forsythe, Adam Trese) en plein gouffre financier cherchent un moyen de gagner de l’argent rapidement. Ils décident de braquer le camion qui transporte l’argent du supermarché à la banque. Mais évidemment, ils n’ont pas tout prévu…


Sur le papier, cela pourrait donner lieu à une excellente comédie policière. Mais en réalité, c’est davantage une comédie dramatique que nous propose Alan Taylor pour sa première réalisation, bien loin des Game of Thrones, Thor : Le Monde des ténèbres ou Terminator : Genisys qui le feront connaître.
Toutefois, contrairement à son film suivant, The Emperor’s new clothes, Taylor ne parvient pas à nous attacher aux personnages, se contentant de suivre avec sa caméra une bande de potes sans but discernable. On a donc droit à un film social pas désagréable, mais qui n’est ni vraiment drôle, ni vraiment émouvant, alors qu'il aurait pu être l'un et l'autre.
Puis vient enfin la planification et l’exécution du braquage, qui rend le film davantage sympathique (quoique guère mémorable non plus), l’amenant à une chute qui fait son effet. Le tout reste trop fragile pour convaincre, mais se laisse voir en tant qu’exercice de style.

Tonto
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 1997

Créée

le 5 avr. 2017

Critique lue 219 fois

Tonto

Écrit par

Critique lue 219 fois

Du même critique

Solo - A Star Wars Story
Tonto
8

Mémoires d'un Han

Dans les méandres de la planète Corellia, où la population a été asservie aux ordres de l’Aube écarlate, organisation au service de l’Empire, un jeune homme, Han (Alden Ehrenreich) tente de s’évader...

le 24 mai 2018

79 j'aime

32

Hostiles
Tonto
9

La fantastique chevauchée

1892, Nouveau-Mexique. Vétéran respecté de l’armée américaine, le capitaine Joseph Blocker (Christian Bale) se voit donner l’ordre de raccompagner le chef cheyenne Yellow Hawk (Wes Studi), en train...

le 20 mars 2018

77 j'aime

15