Affiche Les Ambitieux

Critiques de Les Ambitieux

Film de (1964)

Critique de Les Ambitieux par FrankyFockers

J'avais déjà vu quelques films de Dmytryk, un grand d'Hollywood, mais en étant souvent déçu... J'attendais donc de voir Un grand film du cinéaste, et c'est désormais chose faite ! Quelle claque !!! Les Ambitieux raconte l'ascension de Jonas Cord Junior, récupérant l'entreprise de son père à sa mort et devenant un chef d'entreprise tenace et cruel, d'une ambition sans limites, la transformant... Lire l'avis à propos de Les Ambitieux

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Les Ambitieux par Ygor Parizel

Ce film n'est pas une biographie du milliardaire Howard Hughes mais est très nettement inspiré de la vie excentrique de celui-ci. Dans un premier temps ce n'est pas une évidence qu'il s'agit de Howard Hughes mais plus le récit avance plus il est clair que c'est le cas. Malheureusement on est très loin de la version de Martin Scorsese, peut-être simplement par un manque de moyens parce que le... Lire la critique de Les Ambitieux

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Howard Hughes de fiction.

Encore une fois Dmytryk se concentre sur ces personnages c'est ce qu'il fait de mieux,il le démontre ici une fois de plus. Les ambitieux suit le parcours d'un jeune homme qui réussit tout ce qu'il entreprend dans le monde des affaires. A la façon d'Howard Hughes qui a fortement inspirer le personnage,ce jeune homme considéré par un père tyrannique comme un raté,va tout réussir,tout sauf sa vie... Lire l'avis à propos de Les Ambitieux

Avatar Heurt
Heurt ·

Dernier film d'Alan Ladd !

Réalisation, images, scénario et interprétation, tout nous donne lieu à un très très bon film, pourtant construit sur une trame qui pourrait en rebuter plus d'un... Mais il n'en est rien et l'on reste accroché du début à la fin tant les personnages sont passionnants. Dans le roman le personnage de Nevada Smith est secondaire,puisque l'histoire raconte celle d'un jeune homme riche,puis... Lire l'avis à propos de Les Ambitieux

Avatar Chicago
Chicago ·