Affiche Les Ambitieux

Critiques de Les Ambitieux

Film de (2007)

Ambitieux mais pas trop

Une agréable comédie. L'ensemble démarre assez fort, avec un ton classique mais une écriture assez sérieuse ainsi qu'une opposition de personnages parfois réjouissante, portée par deux acteurs particulièrement inspirés. Sans être très drôle, l'ensemble reste toujours agréable et quelques idées de scénario sont bien vues. On regrettera alors une deuxième partie plus conventionnelle, assez loin... Lire la critique de Les Ambitieux

Avatar Caine78
Caine78 ·

Des personnages forts

C'est avant tout un film fait sur la profondeur des personnages et leurs échanges. Et c'est une réussite. Les personnages sont vraiment chouettes, troublants de réalismes. Avec chacun leurs peurs, leurs réactions, leurs qualités et leurs défauts. Et même si le milieu du film traine quelque peu la patte car la situation est attendue, tout le reste est bleffant. (...) Seul bémol : parfois un peu... Lire la critique de Les Ambitieux

Avatar lael
lael ·

Critique de Les Ambitieux par Cine2909

Sentiment partagé avec ce film car d'un coté, les comédiens sont plutôt bons avec notamment une Karine Viard que j'ai rarement vu aussi excentrique. De l'autre coté, Les ambitieux manquent de ce grain de folie qui aurait pu lui permettre de séduire les spectateurs au lieu de quoi on se retrouve avec une comédie dramatique à l'issue téléphonée. Reste la naïveté touchante de Julien quand il monte... Lire la critique de Les Ambitieux

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

un très petit Rastignac des lettres

C'est l'histoire d'un petit Rastignac des lettres prêt à tout pour être édité, devient l'amant d'une éditrice célèbre, qui le met dans son lit mais le trouve trop mauvais auteur pour l'éditer, mais elle a un secret de famille, lequel secret va être utilisé par notre Rastignac pour écrire un livre, qui sera publié, aura du succès malgré les manoeuvres machiavéliques de l'éditrice pour le saborder..... Lire l'avis à propos de Les Ambitieux

Avatar domguyane
domguyane ·

Critique de Les Ambitieux par Blockhead

Huit ans après « La Nouvelle Eve », la cinéaste retrouve Karin Viard pour un portrait irrésistible de femme perturbée et perturbante. A son côté, Éric Caravaca crève l’écran en écrivain paradoxalement naïf et opportuniste. Entre chronique sociale et comédie sentimentale, ils tiennent à eux deux la ligne de force de ce divertissement aux ruptures de ton réussies, tour à tour léger et cruel. Lire la critique de Les Ambitieux

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Les Ambitieux par akialam

Un film sympathique, pas vraiment une comédie, pas vraiment un drame non plus. Des comédiens convaincants, un scénario pas forcément original mais qui tient la route. En bref, les ambitieux n'est pas un film incontournable mais pas non plus anthipathique pour autant. Lire la critique de Les Ambitieux

Avatar akialam
akialam ·