Avis sur

Les Amours imaginaires par kyuzou

Avatar kyuzou
Critique publiée par le

J'attendais en faite pas grand-chose de ce film, à part peut être avoir une bonne surprise, vue tout le bruit qu'on fait autour du génie de Xavier Dolan.
Une heure et des brouettes après je me suis dis que tous ces éloges flatteurs sont peut être un peu exagérer.
L'histoire de 2 personnages (un homme et une femme) qui tombent amoureux de la même personne et qui rentre dans une espèce de compétition sans grand intérêt, où chacun essaie de tirer son épingle du jeu par multe et inutile actions, sans succès ni pour l'un ni pour l'autre. Et puis s'est tout.....

Xavier Dolan essaie de donner une certaine profondeur à son film, par la fond (référence littéraire, musical etc.) et par le forme (plan super lent sur les personnages, sur leurs gestes, sur leurs tics) Afin de se donner des airs de film intello pour arriver à toucher les hautes sphères du cinéma.
Pour ne pas rendre le film trop élitiste, on retrouve assez souvent des témoignages de personnes parlant d'amour et tout ce qui s'en suit, à la quand Harry rencontre Sally, rien de bien intéressant ni innovant. C'est plus des séquences bouche trou qu'autre chose

Pour conclure, la bande son est correct, même si Dalida est assez souvent en boucle, ce qui peut être un peu énervant à la longue.

Bref une coquille vide....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 251 fois
1 apprécie

Autres actions de kyuzou Les Amours imaginaires