Affiche Les Anges de Boston

Critiques de Les Anges de Boston

Film de (1999)

Dafoe semblant

Inédit dans les salles françaises, disponible en DVD PAL 11 ans après sa sortie US "Les anges de Boston" jouit pourtant d'une réputation flatteuse et grandissante sur la toile, encore un petit bijou injustement boudé par la distribution hexagonale ? Pas si sûr... Les anges de Boston nous racontent la naissance, un peu par hasard, d'un duo de Vigilante Irlandais qui chasse les pires criminels de... Lire l'avis à propos de Les Anges de Boston

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Les Anges de Boston par Kalian

Au regard des quelques avis glanés sur internet, j'espérais, à défaut de visionner un chef d'œuvre absolu, me trouver devant un film sans prétention, rafraîchissant et divertissant. J'ai été plutôt déçu. J'ai eu l'impression de découvrir une sorte de pot-pourri, puisant ses inspirations aux quatre vents, entre Pulp Fiction, Tueurs Nés et n'importe quel vigilante movie. Au-delà du sentiment... Lire la critique de Les Anges de Boston

Avatar Kalian
Kalian ·

Then I guess I'll just have a Coke

On croit tout savoir d'un genre, on croit pouvoir le résumer à quelques clichés, quelques scènes-type qui se répètent souvent avec un plaisir variable, on se croit expert de son steak du haut de sa petite prétention intellectuelle à trente centimes. Et puis on s'rend compte qu'on avait tort depuis le début. Pour les films d'action, c'est the Boondock Saints qui a amorcé ce bouleversement chez... Lire la critique de Les Anges de Boston

Avatar shizumaru
shizumaru ·

Critique de Les Anges de Boston par Gaylord G

Deux frères, limite jumeaux commencent une série de crime. Voulant se débarrasser de tout les “Bad guy” de Boston il commence à faire tomber les têtes de tout les mafioso de la ville. Débute alors une histoire faite de meurtres, d’enquêtes, d’action et de charisme, tout ceci réunis dans un film totalement déjanté. L’ambiance générale est totalement déjanté pour un thriller, à l’image des... Lire l'avis à propos de Les Anges de Boston

Avatar Gaylord G
Gaylord G ·

Enorme Willem Dafoe

Un film idiot fait par un réal qui se regarde faire du Tarantino qui copie Guy Ritchie (ou l'inverse). Au secours, donc... Mais heureusement, il y a Willem Dafoe dans un rôle totalement dingue de flic-profiler-gay-travelo passionné par son travail... Les scènes finales où il apparait sont juste "OMFG!!!" et me font vous conseiller la vision de ce film, rien que pour ça :) Lire la critique de Les Anges de Boston

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Polar d'action à prendre avec des pincettes

Sur le papier, "The Boondock Saints" a tout d'une apologie nauséabonde de l'auto-justice en prenant pour héros deux frères très pieux décimant la mafia. Toutefois, Troy Duffy tempère le propos en ajoutant une dose de second degré et d'humour noir. La réalisation est d'ailleurs globalement très travaillée, notamment au niveau des fusillades, et on repèrera quelques idées tarantinesques au... Lire l'avis à propos de Les Anges de Boston

Avatar Redzing
Redzing ·

The bad old days

Images et mise en scène sommaire, plans basiques, Les anges de Boston n'a rien d'intemporel tant on a immédiatement l'impression de replonger dans le cinéma d'action des années 90 dès les premières minutes. Une comparaison qui aurait pu être flatteuse quand on repense à un Die Hard ou à L'arme Fatale mais malheureusement, cette époque possède aussi son lot de ratés. Sorti à la fin des années... Lire la critique de Les Anges de Boston

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Les anges de la mort

Les anges de Boston nous raconte l'histoire de deux frères qui suite à un événement, décideront d'éliminer la "mauvaise graine" de Boston. Que ce soit des proxénètes des mafieux ou des dealers, ils sont tous en danger. Assez simple comme synopsis et vous n'auriez pas tort, le film est aussi traité de façon assez simple. Là où Fincher aurait mis un questionnement des frères sur leurs actes, là... Lire l'avis à propos de Les Anges de Boston

Avatar Greengoblin
Greengoblin ·

Super-héros fanatiques (sans spoiler)

Ce film raconte l'histoire de deux frères irlandais: Connor et Murphy MacMannus qui décident de tuer de leur mains les personnes "corrompus" qui arrivent a passer à travers le filet de la justice. Ils tuent au nom de la justice de Dieu et récite une prière avant chaque exécution. Ce film est agréable à regarder de part par son côté bourrin et primaire du scénario et par l'excellente... Lire l'avis à propos de Les Anges de Boston

Avatar olam56
olam56 ·

Justice... or not Justice

Troy Duffy réalisateur/scénariste indépendant, avec son premier opus des "Anges de Boston" (son premier métrage), nous propose un sympathique petit film de gangsters sans prétention, gavé de second dégré, politiquement ambigu et fort rafraichissant au milieu de ses productions ultra-formatées. On retrouve dans les premiers rôles Norman Reedus ( Daryl "l'albalètrier" dans "Walking Dead") et... Lire l'avis à propos de Les Anges de Boston

Avatar Emmanuel Sorin
Emmanuel Sorin ·