Affiche Les Anges de l'enfer

Critiques de Les Anges de l'enfer

Film de (1930)

Top Gun, c'est un film de moto

Dans la série je complète mes films de niche pour avoir une filmothèque estampillée "trop classe dans le salon", je me suis payé la version restaurée d'un antique classique des amateurs de zincs à piston. Avec Wings, introuvable aujourd'hui en video, Les Anges de l'Enfer constitue une sorte de must quasi mythique pour les films d'avions. C'est bien simple, depuis on n'a pas été capable de faire... Lire l'avis à propos de Les Anges de l'enfer

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Le mégalo de l'air

Le film du réalisateur fou qu'il faut voir. On m'en avait longuement parlé lors d'un cours d'histoire, et puis bien sûr j'ai vu "The Aviator". Il est possible que l'histoire autour du film soit plus intéressante que le film lui-même : Hughes, riche millionnaire, décide de se lancer dans la production de films, son rêve étant de faire un film avec des vrais avions, des vrais combats aériens,... Lire la critique de Les Anges de l'enfer

Fatpooper ·

Eh ben, il a dû coûter bonbon, celui-là !

Eh ben, il a dû coûter bonbon, celui-là ! Entre les séquences couleur, les combats aériens et le zeppelin ! Mais le résultat est à la hauteur. Non seulement il y a des scènes spectaculaires (et ce n'est rien de le dire) comme les séquences de guerre dans les airs, les scènes chocs qui restent longtemps gravés en mémoire comme les types qui sautent du zeppelin, mais il s'agit d'un film... Lire la critique de Les Anges de l'enfer

Avatar estonius
estonius ·

Hell's Angels

Le film a longtemps eu sa petite légende auprès des amateurs de gros navions ou auprès des échotiers d'Hollywood qui s'amusent à relayer les anecdotes autours du tournage bordélique, avant que Martin Scorsese et The Aviator ne viennent donner à Hell's Angels une aura mythologique. Si sa conception est extraordinaire, la péloche l'est bien... Lire la critique de Les Anges de l'enfer

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·