Affiche Les Anges exterminateurs

Critiques de Les Anges exterminateurs

Film de (2006)

Branlette arty, théorie et pratique

Branlette au propre et au figuré. Lorsqu'il réalise Les Anges Exterminateurs Brisseau sort de son procès pour harcèlement sexuel auprès de ses actrices : il va nous démontrer qu'il est un cinéaste téméraire et victime de sa puissante inspiration. C'est parti pour les théories en mousse, la sincérité paumée à la Ed Wood, le cortège de spécialistes ébahis devant tant de profondeur et de... Lire l'avis à propos de Les Anges exterminateurs

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Inspiré.

Fascinant, envoûtant, passionnant, troublant, génial. Tous ces mots caractérisent parfaitement ce superbe film, brillamment mis en scène, magnifiquement interprété. Les actrices sont renversantes, et certaines scènes sont à mettre dans les annales du cinéma. Ce film est un film d'auteur, un vrai, à mettre dans la catégorie très bons films, de ceux qui apportent une bonne bouffée d'air au... Lire la critique de Les Anges exterminateurs

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Les Anges exterminateurs par Fuzat

J'ai pris le film comme un film érotique au début, me moquant de certaines répliques mal jouées, du réalisateur qui ne se contente de filmer pratiquement tout le temps une seule personne à la fois, de la B.O. qui fait plus musique de pub pour pâtée pour chien par moment, et puis en fait au sortir du film je me suis rendu compte que je m'étais trompé. Les "fans" de cinéma trouveront surement ce... Lire l'avis à propos de Les Anges exterminateurs

Avatar Fuzat
Fuzat ·

Critique de Les Anges exterminateurs par Ygor Parizel

Les films de Brisseau ont la propre griffe du cinéaste, c'est vrai mais Les Anges exterminateurs n'est pas une réussite. Les fameux Anges en question sont totalement superflus, le véritable sujet est tout autre. C'est le plaisir et le désir au féminin en fait, le traitement de celui-ci évite le plus possible le voyeurisme bien qu'il y ait de l'érotisme forcément. Le gros problème de cette... Lire l'avis à propos de Les Anges exterminateurs

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Un film à voir pour la force de son propos et pour son originalité même s'il a des défauts.

D'un côté un réalisateur qui demande lors d'un casting à une fille de faire des choses sexuelles explicites, mais qui ensuite ne la retient pas (ce qui est quand même son droit le plus absolu). De l'autre côté la nana déçue de ne pas avoir été retenue se venge en déclarant que le casting n'est qu'un prétexte de vieux cochon pour mater. Entre les deux versions, la justice, les féministes et la... Lire la critique de Les Anges exterminateurs

Avatar estonius
estonius ·

Un regard pas vraiment exterminateur

Entre le jeu hiératique et solennisé des anges, celui très décontracté voire mou du réalisateur, le film semble ne pas trouver vraiment son lit. Le propos sur la manipulation érotique reste un propos, c'est-à-dire que d'autres prouvent par l'image sans explication ou justification ou parlent du désir féminin de manière moins paternaliste peut-être. Il y a néanmoins de très belles choses, un... Lire la critique de Les Anges exterminateurs

Avatar JM2LA
JM2LA ·

Portraits des femmes qui se branlent

Dans l'ensemble, le scénario est médiocre et le film est mal tourné. Brisseau a vraiment perdu l'essentiel de son talent. Où est la grâce de ses films des années 80? Cependant, les scènes de sexe, explicites, ont quelque chose d'absolument fascinant. Ca n'a rien à voir avec un film porno, c'est du "vrai" sexe, avec des orgasmes qui ont l'air réels en tout cas. En assistant à cela, on pénètre... Lire l'avis à propos de Les Anges exterminateurs

Avatar Shimura
Shimura ·

« Saisir la grâce du plaisir sur leurs visages »

Brisseau a une patte bien à lui qu'on retrouve dans tous ses films, et Les anges exterminateurs est la deuxième — et la meilleure — partie de sa trilogie consacrée au plaisir féminin. Du côté du sexe, on aura tendance à mettre en parallèle Brisseau à Breillat, dans des plans éloignés (≠ du porno gonzo) mais tout de même explicite et en fin de compte — quoique les deux réalisateurs s'en... Lire l'avis à propos de Les Anges exterminateurs

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Critique de Les Anges exterminateurs par simgood

Les deux points sont pour les scènes érotiques qui sont assez esthétiques. A part ça, le scénario est plutôt plat, les acteurs mauvais, les dialogues inintéressants, on a l'impression de regarder un Rohmer. D'ailleurs je ne sais pas de quoi parle ce film. Si c'était un regard sur la sexualité féminine, il valait mieux en confier la réalisation à une femme. Là, ça ressemble plutôt à des scènes... Lire la critique de Les Anges exterminateurs

Avatar simgood
simgood ·

Critique de Les Anges exterminateurs par Cine2909

Directement inspiré des déboires judiciaires vécues par le réalisateur Jean-Claude Brisseau (Noces blanches), Les anges exterminateurs est assez mystique. Dès les premiers instants, on se dit qu'on va voir quelque chose de peu commun et c'est bien le cas avec un film dont le principal intérêt est de voir les charmantes comédiennes dans leur plus simple appareil. Il y a certainement plus qu'une... Lire la critique de Les Anges exterminateurs

Avatar Cine2909
Cine2909 ·