Affiche Les Anges gardiens

Critiques de Les Anges gardiens

Film de (1995)

Saisis ta chance !

C'est poilant. Récit un peu long, avec les fameux anges gardiens qui débarquent un peu tardivement, mais Poiré se montre assez généreux de manière générale : de l'action bourrin-crétin, des personnages crétins, des situations crétines, une fin débile. Les conflits sont là, les résolutions aussi, ça tire, ça rigole, ça s'engueule. On voyage un peu aussi, on rencontre des personnages... Lire l'avis à propos de Les Anges gardiens

Fatpooper ·

Critique de Les Anges gardiens par Thomhess

J'ai détesté Les anges gardiens au premier visionnage. Puis au second. Au troisième, je ne comprenais pas pourquoi je m'infligeais ça. Etc. Je le voyais une fois par an, distraitement. Puis un jour j'en ai discuté avec un pote qui avait la même relation au film puis avec un autre et ainsi de suite. On s'est aperçu que non seulement à force on connaissait les répliques mais qu'elles pouvaient... Lire la critique de Les Anges gardiens

Avatar Thomhess
Thomhess ·

Des répliques dignes d'un grand Poiré !

Un film qui fait travailler les zygomatiques ! De l'action avec des courses-poursuites entre Depardieu et les triades chinoises, des gags hilarants (comment ne pas rire devant les doubles angéliques et démoniaques de Depardieu et Clavier, qui, respectivement, lui fait faire un carambolage de voitures sur autoroute, et déculotte les filles et électrise les mamies pour le second) et des... Lire la critique de Les Anges gardiens

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Les Anges gardiens par cityhunternicky

Les anges gardiens nous raconte comment un abbé et un patron de cabaret doivent protéger un enfant. Oui, je vous vois déjà me sortir tous vos arguments valables. On n’est pas ici dans le jeu de mot fin, dans l’inventivité des échanges, dans l’action maitrisée ou autres spécificités des grands films. Vous êtes devant TF1, un dimanche soir, à moitié démoralisés par un lundi matin ineluctable et... Lire l'avis à propos de Les Anges gardiens

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Coup de courant à contrecœur

Je n’avais pas profondément gravé le nom de Jean-Marie Poiré, doté que j’étais d’un recul anticipé sur les classiques. Mais il va me falloir l’immortaliser dans mon esprit comme génie du comique. Et puis ce n’est pas tous les jours qu’on démarre le moteur alchimique entre l’Astérix et l’Obélix emblématiques du cinéma français. Pourtant, ça va vite. Il le faut, à plusieurs reprises, et... Lire l'avis à propos de Les Anges gardiens

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de Les Anges gardiens par Julius

Depardieu et Clavier dans un même film, deux acteurs " bankables" au milieu des années 90... Nul doute que leur crédibilité en a pris un coup avec ce film mêlant tout et n'importe quoi. Pire, on les a en double exemplaires dans ce film! Poiré n'a pas fait que des réussites et ce film en est la preuve. Acteurs mauvais, scénario décousu, réalisation planplan... Pas folichon, et pourtant, il a... Lire la critique de Les Anges gardiens

Avatar Julius
Julius ·

Et voici le lit...

Je suis fan de ce film ! C'est grave docteur ? S'inspirant en quelque sorte de l'univers des visiteurs (tout 2 produit par Jean-Marie Poiret), il est bourré de scènes très drôles et cultes, selon moi ! On passe un très bon moment... tout simplement... Lire l'avis à propos de Les Anges gardiens

Avatar Arthur MKnight
Arthur MKnight ·

Critique de Les Anges gardiens par Lonewolf

Oui, bon, j'avoue, j'ai longtemps adoré ce film. Puis vient un jour l'envie de le revoir avec quelques années de plus... Typiquement le genre de film qui passe pas l'épreuve du temps. Bref, Christian, Gérard, vous m'avez bien fait marrer, avant, mais plus maintenant. 5 quand même pour le côté "nostalgie" ^^ Lire la critique de Les Anges gardiens

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

IL EST OU L'AGENDAAA

Bon on va commencer par les défauts : longueur, blagues parfois lourdes, fin niaise. Le positif : on se marre déjà, non pas pour le scénario qui est banal et passe en second plan mais pour les dialogues. Depardieu et Clavier sont excellents sans surjouer et on sent qu'ils ont pris plaisir à faire ce film. C'est tout ce qu'on demande à une comédie, être drôle et ça c'est quand même assez rare... Lire l'avis à propos de Les Anges gardiens

Avatar whappen
whappen ·

Un chef d'oeuvre

Une réalisation sous adrénaline, Poiré conserve son style entre de thatre frénétique et nous offre une histoire rocambolesque entre un patron de dancing et un prêtre de banlieue. Les dialogues sont extraordinaires, je cherche depuis des années le scénario tant chaque réplique me fait rire. Le duo Clavier/Depardieu est au sommet pour cette comédie so 90's. Lire la critique de Les Anges gardiens

Avatar Olivier Engassac
Olivier Engassac ·