Insupportable

Avis sur Les Anges gardiens

Avatar Redzing
Critique publiée par le

Un patron égoïste et un prêtre altruiste se retrouvent mêlés dans une intrigue avec des triades, pour une cavale qui va les emmener à Hong Kong, en France et en Belgique. Jusqu'à ce que deux esprits anges gardiens commencent à les sermonner... Il y a dans "Les Anges Gardiens" de l'ambition et quelques idées intéressantes sur le papier.

Sauf qu'à l'arrivée, on a l'impression que Jean-Marie Poiré a mélangé deux films (une comédie d'aventure exotique et une comédie fantastique de situation), et a accéléré le tout pour que cela tienne en moins de 2h. Résultat : le film est mené à un rythme frénétique, avec un montage totalement incohérent. Outre des erreurs grossières (plusieurs non respect de la règle des 180°) et des plans indigestes (utilisation outrancière de grand angle et de contre-plongées !), de nombreuses scènes sont menées à 100 à l'heure et ne sont guère lisibles.

Ce n'est pas les acteurs qui tempèrent l'ensemble, avec des seconds rôles affreusement mauvais, et un tandem Clavier / Depardieu hystérique. Avec tout ce tintamarre, les idées du scénario sont à peine exploitées, les "gags" s'appuyant essentiellement sur le cabotinage des acteurs et de l'humour pas très fin. Aux oubliettes !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 53 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Redzing a ajouté ce film à 2 listes Les Anges gardiens

Autres actions de Redzing Les Anges gardiens