Affiche Les Animaux fantastiques

Critiques de Les Animaux fantastiques

Film de (2016)

Les Animaux Fantastiques : quand les sorciers se font équilibristes (100% spoiler)

Je l'ai attendu, elle est là. La nouvelle pierre de mon enfance. Harry Potter a aidé à construire beaucoup de choses en moi et, depuis la fin de la saga, j'attends son retour que je pensais impossible. Pourtant, cette année, c'est la sortie du premier volet d'une nouvelle épopée dans l'univers de J.K Rowling, scénarisée par elle : Les Animaux Fantastiques. Si je m'attendais... Parfois... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·

Diesel & rust.

Il y a des moyens plus suicidaires que d’autres pour développer une franchise – c’est-à-dire, essorer jusqu’à dessèchement intégral une poule aux œufs d’or - : les suites à répétition ayant tendance à épuiser le filon assez rapidement, on voit fleurir les prequel et autres spin-off, garantie d’un public acquis à la cause et d’une certaine liberté scénaristique. J.K Rowling... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

PRENEZ LE TEMPS !

Harry Potter fut une révolution en terme d'adaptation de saga. Même s'il y avait à débattre quant au contenu des livres et ce qui était affiché sur grand écran, les deux arts surent mettre en scène toute cette panoplie de personnages pour nous offrir des moments vraiment magiques. Mais voilà que J.K Rowling décide de revenir sur ce monde de sorcier avec Les Animaux Fantastiques, spin-off de... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Guimzee
Guimzee ·

E.T. chez des sortes de Men In Black de la magie au look Gestapo. Sauvons les Pokémon!

Un mélange de l'univers de Men In Black, avec de la philosophie d' E.T. , le gentil extraterrestre collectionneur, lui, de plantes et non d'Animaux Fantastiques avec la détermination d'une Jane... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

An Englishman in New York

On ouvre sur le thème musical d'Harry Potter, subtil fan service ou allusion subliminale pour les retardataires qui n'auraient pas saisi la filiation malgré la police de caractère spécifique et le nom de J.K Rowling du pré-générique. Puis on passe à une intro sombre assez alléchante recourrant au procédé des coupures de presse toujours efficace pour poser le contexte en... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar archibal
archibal ·

Sublimes créatures

New York, 1926. Alors que Gellert Grindelwald (Johnny Depp), Mage Noir extrêmement dangereux, fait peser une menace sur le monde des sorciers, le magizoologiste Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) débarque à New York. Il ignore que les tensions entre moldus et sorciers sont à leur comble, la ville étant secouée par des événements magiques inquiétants. Pour ajouter au désordre, le moldu... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Tonto
Tonto ·

Dans la continuité de ses prédécesseurs... mais pas pour le meilleur.

EDIT ! Y’avait autant de raison d’être enthousiaste et heureux de voir la saga sur le sorcier à lunette au cinéma que d’être inquiet et sceptique quand on voit la politique actuelle des studios hollywoodien de reprendre des licences qui ont fonctionné par le passé pour nous livrer des produits de faible intérêt, sans saveur et qui n’ont que la forme des films... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Maximemaxf Sinister Mask
Maximemaxf Sinister Mask ·

Sincères remerciements

Je ne remercierai jamais assez J. K. Rowling pour ce prodige : tous mes enfants ont appris à aimer lire dans Harry Potter. Durant des années, ils se sont, au sens littéral, battus pour ses livres, qui passaient de chambre en chambre, de lit en lit, à tel point que nous possédons plusieurs tomes en double exemplaire. Ils connaissent le moindre des personnages secondaires, leurs... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

La nostalgie d'une Moldue en manque de magie

(NB : Tu as vu ? Il y a une allitération dans le titre de cette critique...) J'étais sur la réserve quand j'ai découvert la date de sortie et les trailers. Toute cette "hype" autour du film me laissait assez sceptique. Mais la Potterhead qui persiste en moi ne pouvait pas s'empêcher de trépigner d'impatience (PS : Je suis chez Serpentard, et toi ?... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Wingardium Leviosanimal

Je fais partie de ces spectateurs qui n'ont pas accroché aux films Harry Potter. Tombé sous le charme de l'univers de J.K. Rowling il y a une petite vingtaine d'années, j'ai grandi au grès de la parution des romans sans jamais trop m'intéresser à leur adaptation cinématographique. Et quand je l'ai fait, ce fut un rejet franc et massif. Ces films offraient certes une interprétation... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·