Advertisement
Affiche Les Animaux fantastiques

Critiques de Les Animaux fantastiques

Film de (2016)

Une extension monumentale de l’univers d’Harry Potter.

De manière très inattendue, la célèbre écrivaine J.K Rowling, reconnue pour avoir écrit les aventures du jeune sorcier Harry Potter, s’est vu proposer le poste de scénariste, dans le but de construire une franchise de l’univers fantastique de la sorcellerie. Se déroulant dans la ville new-yorkaise, 60 ans avant les événements d’Harry Potter,... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Diesel & rust.

Il y a des moyens plus suicidaires que d’autres pour développer une franchise – c’est-à-dire, essorer jusqu’à dessèchement intégral une poule aux œufs d’or - : les suites à répétition ayant tendance à épuiser le filon assez rapidement, on voit fleurir les prequel et autres spin-off, garantie d’un public acquis à la cause et d’une certaine liberté scénaristique. J.K Rowling... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

PRENEZ LE TEMPS !

Harry Potter fut une révolution en terme d'adaptation de saga. Même s'il y avait à débattre quant au contenu des livres et ce qui était affiché sur grand écran, les deux arts surent mettre en scène toute cette panoplie de personnages pour nous offrir des moments vraiment magiques. Mais voilà que J.K Rowling décide de revenir sur ce monde de sorcier avec Les Animaux Fantastiques, spin-off de... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Guimzee
Guimzee ·

Les Animaux Fantastiques : quand les sorciers se font équilibristes (100% spoiler)

Je l'ai attendu, elle est là. La nouvelle pierre de mon enfance. Harry Potter a aidé à construire beaucoup de choses en moi et, depuis la fin de la saga, j'attends son retour que je pensais impossible. Pourtant, cette année, c'est la sortie du premier volet d'une nouvelle épopée dans l'univers de J.K Rowling, scénarisée par elle : Les Animaux Fantastiques. Si je m'attendais... Parfois... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·

Sublimes créatures

New York, 1926. Alors que Gellert Grindelwald (Johnny Depp), Mage Noir extrêmement dangereux, fait peser une menace sur le monde des sorciers, le magizoologiste Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) débarque à New York. Il ignore que les tensions entre moldus et sorciers sont à leur comble, la ville étant secouée par des événements magiques inquiétants. Pour ajouter au désordre, le moldu... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Tonto
Tonto ·

E.T. chez des sortes de Men In Black de la magie au look Gestapo. Sauvons les Pokémon!

Un mélange de l'univers de Men In Black, avec de la philosophie d' E.T. , le gentil extraterrestre collectionneur, lui, de plantes et non d'Animaux Fantastiques avec la détermination d'une Jane... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Pas mauvais mais fade

Je ne suis pas particulièrement un fan des Harry Potter (je n'ai vu que les 3 premiers films et lu aucun des romans) mais je suis quand même lancé dans Les Animaux fantastiques qui se révèle comme je le redoutais. Visuellement le film est beau mais entièrement bouffé par le numérique ; le problème vient d'une histoire très simple qui n'est pas particulièrement... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Sincères remerciements

Je ne remercierai jamais assez J. K. Rowling pour ce prodige : tous mes enfants ont appris à aimer lire dans Harry Potter. Durant des années, ils se sont, au sens littéral, battus pour ses livres, qui passaient de chambre en chambre, de lit en lit, à tel point que nous possédons plusieurs tomes en double exemplaire. Ils connaissent le moindre des personnages secondaires, leurs... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

De superbes créatures magiques à découvrir. Un excellent spin-off avec Norbert Dragonneau.

Etant un grand fan de la saga Harry Potter, j'avais hâte de découvrir ce spin-off qui fait partie du même univers et qui se passe avant. Je ne m'attendais pas à une histoire qui passe son temps à faire des références à Harry Poter mais à une histoire inédite avec un autre personnage et à une époque différente mais dans le même univers. C'est ce que j'ai eu et je suis très satisfait de l'avoir... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar FloYuki
FloYuki ·

An Englishman in New York

On ouvre sur le thème musical d'Harry Potter, subtil fan service ou allusion subliminale pour les retardataires qui n'auraient pas saisi la filiation malgré la police de caractère spécifique et le nom de J.K Rowling du pré-générique. Puis on passe à une intro sombre assez alléchante recourrant au procédé des coupures de presse toujours efficace pour poser le contexte en... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar archibal
archibal ·