Affiche Les Animaux fantastiques

Critiques de Les Animaux fantastiques

Film de (2016)

J'ai trouvé les animaux, mais pas les personnages

J'ai apprécié le film dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Après ce que j'ai vraiment aimé se tient tout simplement dans le titre: les animaux. Parce que le reste ne m'a pas convaincu: les personnages principaux m'ont pas attrapé, ils étaient sans saveur, sans personnalité. Et j'inclus même Norbert: il traverse le film sans avoir un impact et quand on peut apprendre un peu plus sur lui... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Meteor
Meteor ·

les effets spéciaux fantastiques et comment les trouver

Bien, bien, bien... La comparaison avec Harry Potter est-elle nécessaire? Non, je ne pense pas. Il s'agit là d'un univers à la portée moins féérique et aux enjeux pour le moment différent. Vous voilà prévenu. L'histoire n'a rien de particulier, si ce n'est qu'elle reflète le principal défaut du film: trop dense! En 2H13, je ne sais trop combien d'éléments on emmagasine... L'autre... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar lordwraith
lordwraith ·

Overdose fantastique.

La première question pourrait t'être: pourquoi un tel titre ? Alors tout simplement Harry Potter est à mes yeux une super saga même si parfois on voyait que cette dernière s esoufflait. Et la nouvelle que HP revenait et en plus sous une autre forme je me disais : Ha génial un vent nouveau mais je me disais aussi que HP était plus de l'économique que du divertissement. Il... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Nate Nate
Nate Nate ·

J.K Rowling à l'école du Spin-Off

Qu'il faille virer David Yates, c'est une évidence depuis un moment, et le bougre le rappelle dès les premières secondes de son nouveau film. Sans déconner, cette intro sur des couvertures de journaux qui compte sur la connaissance des fans concernant les mécanismes de l'univers pour pondre l'intrigue toute seule, c'est vraiment limite, sans parler de certaines scènes d'actions atroces. Les... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Xidius
Xidius ·

J'ai dans ma valise...

Quelques cinq années après la fin des aventures du très célèbre Harry Potter, voilà que débarque Les Animaux Fantastiques, jouant un peu le même rôle que le Hobbit pour la trilogie du Seigneur des Anneaux. De quoi est-ce que ça parle exactement ? Newt Scamander ("Norbert Dragonneau" dans sa version... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Lestiboudois
Lestiboudois ·

Englishman in New York

Ou plutôt English Wizard in New York.J'aurais même pu donner le titre de "Norbert Potter" tant je trouve que le film a bien restitué tout l'univers d'Harry potter,bien sur un peu modernisé,malgré évidement des petites différences d'ambiance,notament parce qu'on s'aventure pour la première fois hors des murs de Poudlard.Alors je mettrai 3 bons points à ce film que j'avoue avoir beaucoup... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Sylphide11
Sylphide11 ·

Plus de générique, moins de magique

Les animaux fantastiques remplit son rôle sur plusieurs aspects. C’est un film qui est plutôt drôle, réalisé honnêtement (donc pour un blockbuster, pas pire que ses concurrents), mais qui ne marche pas. A cela, plusieurs raisons, qui se rapprochent de l’effet Marvel : Ce n’est pas un film. C’est l’introduction des personnages pour faire une trilogie, et l’ensemble... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

La renaissance du Phénix

Les Animaux Fantastiques, réalisé par David Yates (les derniers Harry Potter depuis L'Ordre du Phénix), est un chef-d'œuvre d'esthétique et de musique. Le visuel est à couper le souffle (je recommande le film en IMAX pour être restée collée au siège tant les effets ont l'air d'être réels). Mais l'énorme coup de coeur est la musique qui accompagne l'ensemble du film, elle rappelle dans le... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Aude_L
Aude_L ·

LA MAGIE N’EST PAS MORTE

Faire une critique complète de la saga Harry Potter et des Crimes de Grindelwald sans parler du premier opus des Animaux Fantastiques ? Certainement pas ! J’espère que vous avez la forme , je me suis fais une nouvelle fois Les Animaux Fantastiques et après un premier visionnage qui m’avait un tout petit peu déçu, un deuxième plus agréable et enfin un troisième bien plus convaincant avec du... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar GaelDlm
GaelDlm ·

Critique de Les Animaux fantastiques par DanielOceanAndCo

Bon, j'y allais en sachant pertinemment que le film offrirait quelque chose de différent d'"Harry Potter" mais j'espérais au moins y retrouver la même magie et là, ce fut une grande déception. Parce que si je loue sans problème le talent de J.K. Rowling en tant que romancière, je ne serais pas aussi catégorique sur son talent de scénariste car "Les Animaux Fantastiques" manque clairement... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·