Affiche Les Animaux fantastiques

Critiques de Les Animaux fantastiques

Film de (2016)

Pokemon Go

Norbert Dragofeux débarque aux USA mais il se fait arrêter pour transport d'animaux magiques.... Une histoire dans l'univers d'Harry Potter, j'avoue que j'étais chaud patate de l'enfer.. mais ça n'a pas eu le même impact magique qu'un Harry Potter. Assez classique, sympathique mais j'ai moins vu que le coté féerique de mon bon vieux Harry. Le film est un poil long, tout n'est pas utile.... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar GuiKD
GuiKD ·

L'hôte n'est pas l'Obscurus !!

Bonjour, Pour moi, l'idée forte d'un film, doit m'apporter une lecture intelligente d'un aspect de la Vie. Ici, l'Obscurus m'intéresse... Quand on est enfant, on vit avec beaucoup de spontanéité, on reçoit et on exprime la joie à la moindre occasion. La maturité aidant, on adopte les comportements dictés par ceux dont on dépend. Le cas échéant, on apprend a réprimer notre... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar XineG
XineG ·

Critique de Les Animaux fantastiques par Joachès

Je ne suis pas un fan de l'univers de J.K. Rowling mais ma femme et ma fille oui, alors je l'ai regardé. C'est dans la droite ligne des "Harry Potter". L'intérêt du film pour les fans sera de découvrir le monde des sorciers américains et les animaux fantastiques comme le niffleur ou le murlap que les autres films ne font qu'évoquer. Si vous n'aimez pas l'univers de J.K.Rowling vous pouvez... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Joachès
Joachès ·

Un Sorcier à New-York

Après sept livres, huit films, des goodies par centaines et plusieurs milliards de dollars de recettes, la saga Harry Potter n'allait pas se finir ainsi. Inspiré par un livre sorti en 2001, Les Animaux Fantastiques joue la carte de l'originalité en se présentant autant comme un spin-off que comme un prequel aux aventures du petit sorcier à lunettes.... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

De belles intentions et des personnages attachants

Jai été surpris, je ne mattendais pas a être touché par le film. En effet je connais bien lunivers de Harry Potter via les films, pour autant, ce "spin-off" qui ouvre une nouvelle saga est vraiment différent !En effet toujours lunivers magique de J.K.Rowling, avec un contexte et une approche bien différente.Je trouve que cest rafraîchissant, les personnages sont attachants bien... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar VincentZ
VincentZ ·

Une valise et un niffleur

Dans l'univers de Harry Potter, les animaux fantastiques nous emporte au temps de Grindelwald, le mage noir qu'à vaincu Dumbledore. Il faut déjà noter la beauté du film, surtout en ce qui concerne la réussite des animaux fantastiques dans la réalisation. Ils sont sublimes. Quand on est habitués à Harry Potter, on s'attend à beaucoup d'action et on n'est pas déçus,... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Espritsdevie
Espritsdevie ·

Critique de Les Animaux fantastiques par Ygor Parizel

Les fans d'Harry Potter étant en manque, il fallait bien leurs donner quelque chose à se mettre sous la dent, du coup arrive de Animaux fantastiques. Et faut avouer que c'est plutôt bien foutu, on retrouve l'univers hautement fantaisiste créé par J. K. Rowling. De la magie, des drôles de bestioles rigolotes, des scènes de combats et de destruction. Irréprochable sur le technique et la... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Plein de vie.

Un préquel/spin-off à Harry Potter. On suit cette fois un magicien arrivant à New-York pour y compléter sa collection d'animaux étranges, mais ils se retrouvera malgré lui au coeur d'un problème plus grave avec les autorités magiques américaines. Le film est pétillant, enchanteur sous bien des points et agréablement drôle sans trop d'appuie. Coup de coeur pour le personnage principal, très... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·

Transpostion réussie pour un scénario en berne

Une transposition réussie de l’univers de Harry Potter dans une autre époque, en y intégrant les paramètres du milieu dans lequel il évolue. Nous voici dans les années 20, avec une lente et timide montée du fascine dans la société. Cette idéologie se retrouve également dans l’univers des sorciers, leur intolérance anti-moldu et leur insécurité grandissante. C’est aussi le cadre des... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Critique de Les Animaux fantastiques par pasteque68

Réalisant son film Tarzan la même année,David Yates ne chôme pas. Sur une intrigue assez confuse, ce nouvel univers de sorciers, transposé dans le New York des années 1920, étonne dans tous les sens. Le contexte historique apporte profondeur et résonance troublantes au monde fascinant de l’auteure anglais. Assez sombre, le film est totalement regardable sans avoir vu la saga Harry Potter.... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar pasteque68
pasteque68 ·