Affiche Les Animaux fantastiques

Critiques de Les Animaux fantastiques

Film de (2016)

Critique de Les Animaux fantastiques par Moizi

Comment continuer à capitaliser sur une franchise qui ne demandait qu'à mourir ? Voici la réponse avec les Animaux fantastiques... Bon c'est pas mal de la merde... David Yates oblige, mais il faut admettre que c'est moins pathétique que Tarzan. Le truc c'est que Yates ne sait pas diriger ses acteurs et que voir Redmayne cabotiner pour jouer une sorte d'autiste surdoué ça me donne juste... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Moizi
Moizi ·

La magie des effets spéciaux...

La saga Harry Potter a été magique pour des millions de lecteurs, magique pour les éditeurs et magique pour les studios de cinéma qui ont produit les films. Dans le conte de la poule aux œufs d'or, le propriétaire finit par ouvrir l'animal pour y découvrir le trésor supposé caché dedans. Là, les studios se sont dit, plus malins qu'ils sont que le larron du conte, que laisser... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Apostille
Apostille ·

Je Te Donne Ma Critique # 19

New York me voila! Salle remplie de chez remplie, les fan les plus fervent été tout devant avec leur écharpe Gryffondor ,attendant patiemment que la salle ouvre ces porte. En tout cas voila comment c’était chez moi. On nous propose du rab supplémentairement, on allez pas dire non, il peut y avoir 20 films sur le monde qu'a écrit J.K Rowling jamais on s'en lasserai.... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

Les Bêtes de l'Ouest Sauvage

Newt Scamander arrive à New-York, sans que son but ne soit révélé, avec une mallette-TARDIS pleine de bestioles "absolument pas dangereuses" qui peuvent pour la plupart vous tuer en un instant. Celle-ci a une mode "Muggle" indiqué en gros plan pour duper les no-maj qui l'ouvrent. Pourtant David Yates croit bon de mettre une musique de suspense à la douane, lorsque l'agent l'ouvre.... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Démonzémerveilles

J'avais onze ans, en 2001, lorsque sorti Harry Potter à l'école des sorciers au cinéma. La première chose qui me frappa fut l'étonnante crédibilité du monde des magiciens et, surtout, le mélange de poésie, de joie et d'effroi qu'il fit naître en moi. La Communauté de l'Anneau lui emboîta le pas deux semaines plus tard et, là aussi, l'alliance du merveilleux et de l'ordinaire, de l'ingénuité... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar blig
blig ·

Witch's Gangs of New-York

Witch's Gangs of New-York Norbert Dragonneau, zoomagicien, passe sa vie à tenter de préserver des créatures aux pouvoirs magiques se présentant sur des formes animalières. Sa rencontre avec une enquêtrice, un mage et un non-mage (moldu américain) boulanger va donner quelques sueurs froides au New-York des années 1920. Replonger dans l'univers de JK Rowling avec une approche davantage... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Norbert Dragonneau à la ville des moldus

Harry Potter étant l'une des sagas les plus célèbre de ces dernières années, il était évident que l'univers magique qui a su enchanter bon nombre de petits et grands comme moi n'allait pas disparaître avec la fin de la saga, Hollywood n'aurait jamais osé lâcher un tel morceau... Les Animaux fantastiques fait donc office de saga spin... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar мс³
мс³ ·

Pas mauvais mais fade

Je ne suis pas particulièrement un fan des Harry Potter (je n'ai vu que les 3 premiers films et lu aucun des romans) mais je suis quand même lancé dans Les Animaux fantastiques qui se révèle comme je le redoutais. Visuellement le film est beau mais entièrement bouffé par le numérique ; le problème vient d'une histoire très simple qui n'est pas particulièrement... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar AMCHI
AMCHI ·

"Nous risquons d'être démasqués, nous risquons une guerre."

Dans une Amérique où les sorciers se cachent, le jeune "magizoologiste" Norbert Dragonneau va vite se retrouver au coeur d'une intrigue qui pourrait mettre en péril le monde de la magie tout entier. C'est dans ce climat que tient le postulat de ce spin-off d'Harry Potter, réalisé comme pour les quatre derniers volets de la saga par David Yates. C'est donc à... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar E-Stark
E-Stark ·

J.K Rowling, you're my queen

5 ans après la conclusion du phénomène mondiale qu'a été Harry Potter pendant 10 ans sur grand écran, l'univers magique de J.K Rowling est de retour. Si on pouvait craindre que toute la magie qui a fait le succès du sorcier à lunette disparaisse et s'efface au profit d'un produit dérivé sans saveur, il n'en est rien. L'univers qu'a créé... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·