Affiche Les Animaux fantastiques

Critiques de Les Animaux fantastiques

Film de (2016)

Critique de Les Animaux fantastiques par seblecaribou

Je n'avais qu'une crainte qui s'est vue réalisée: le scénario et la mise en scène en font un peu des caisses en terme de puissance magique en comparaison de ce qui se fait dans les Harry Potter, à l'instar d'un Hobbit qui se veut plus épique que le Seigneur des Anneaux quand il n'en a pas les enjeux dramatiques. Les Animaux Fantastiques m'a questionné: pourquoi Voldemort n'emploie pas... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Excusez-moi, mais une de vos créatures magiques se cache dans mon appartement !!

Ayant suivi toute la saga Harry Potter, il m’est apparu logique de poursuivre, avec Les animaux fantastiques, la découverte du monde de la magie. Le cadre du New York des années 20 offre une alternative intéressante à l’Angleterre actuelle des autres films. On suit ainsi Norbert Dragonneau, jeune sorcier zoologiste, débarquant à New York avec sa valise, dont il laisse incidemment sortir des... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Rowling Who ?

Les Animaux Fantastiques ! Avant d'aborder ce film, il y a un mystère que j'aimerai résoudre : Pourquoi il y a autant de détracteurs des version de Yates d'Harry Potter ? Bon ok le 6 n'était pas top mais bon. Le 5 était déjà mieux que le 4, le 7 était assez honorable et le 8 était... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Newt Scamander et le Mystère de l’Obscurial.

Les Animaux Fantastiques est le premier volet de la nouvelle saga de J.K Rowling qui comportera en tout cinq longs-métrages (tous dirigés normalement par David Yates). Cinq ans après la sortie du dernier Harry Potter dans les salles obscurs, ce volet était attendu par des légions de fans à travers le monde. Il en a déçu certain et en a ravi d’autre. Il faut savoir que cette adaptation est... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Oromis
Oromis ·

De retour dans le monde magique !

Alohomora, Accio, Petrificus totalus... Que c'est bon de réentendre ces sorts ! Et surtout, quel plaisir de replonger dans cet univers magique créé par J.K. Rowling. Pour beaucoup, la saga Harry Potter n'est pas qu'une série de romans, c'est une tranche de vie. Une grande partie des lecteurs ont vieillis en même temps que les personnages, nous... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Destiné à un jeune public

Alors que se profile pour l'automne la suite des Animaux Fantastiques, il fallait bien que je me plonge sur le premier opus de cette nouvelle saga qui nous plonge dans l'univers de Harry Potter, mais avant les événements de ceux-ci. Le lien avec Potter ? Les Animaux Fantastiques est en fait un manuel de classe écrit par Norbert Dragonneau. A la réalisation, on retrouve David Yates,... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar batman1985
batman1985 ·

Paradoxe, quand tu nous tiens...

Contexte personnel : je ne suis pas un fan hardcore du JKRU (J.K. Rowling Universe), même si j'ai lu tous les livres Harry Potter ; bien que les ayant adoré (surtout les quatre derniers), leurs adaptations cinématographiques ont toutefois ma préférence, et plus particulièrement dans cet ordre : - Le Prisonnier D'Azkaban (auquel j'ai consacré Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

En demi teinte

Voilà un film attirant attirant parque qu'il étend le monde d'Harry Potter sans pour autant repasser sur les mêmes chemins (normalement) attirant parce qu'il est situé dans les années 20 à New York : c'est très exotique par rapport à la campagne anglaise attirant car le casting est un renouveau bienvenu attirant parce que le titre est une promesse de merveilleux Et puis on voit le... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Un énorme soupir de soulagement plus tard...

Vous l'entendez ce soupir? Ce gros soupir de soulagement? C'est le mien, après que le générique ait fini de défiler sous mes yeux. Car oui, un prequel à la saga sur laquelle s'est bâtie mon enfance et mon adolescence et qui continue de compter autant pour moi après tant d'années s'annonçait comme un pari risqué, même produit et écrit par le même auteur. Risqué pour moi, tellement la peur... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Aurore
Aurore ·

Les Animaux Ennuyants

C'est bien simple : je ne retiendrai personnellement rien de ce nouveau film dans l'univers d'Harry Potter et c'est bien dommage. Il faut dire que j'y suis allé en n'attendant strictement rien du film, étant de plus en plus déçu au fil des bandes-annonce. Parce qu'un film qui devient de plus en plus moche, c'est quand même assez rare pour le noter : plus ça allait et, si la DA semblait... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Cxodael
Cxodael ·