Affiche Les Animaux fantastiques

Critiques de Les Animaux fantastiques

Film de (2016)

Les Animaux Fantastiques, verdict d'une Moldue

Etant une grande fan de l'univers d'Harry Potter depuis l'enfance, j'étais extrêmement sceptique à l'annonce d'une trilogie basée sur le pitit bestiaire des animaux magiques de cet univers si particulier. Comment pouvait-on autant développer un concept sans risquer l'échec? N'était-ce pas qu'un projet commercial qui risquait de ruiner toute la saga? Telles étaient mes appréhensions, ce qui... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Elise Messager
Elise Messager ·

Les animaux Fantastiiiiiiiiques!!

Waouh, waouh, waouh!!! Je suis allée voir ce film sans rien connaître à la saga Harry Potter, à cet univers de sorcier... Mais rassurez vous, ça n'empêche rien du tout: la compréhension n'est pas faussée puisque la seule référence à Harry Potter est le nom de Poudlard, et merci bien, même si je ne connaît pas Harry Potter je sais au moins ce qu'est Poudlard... C'est vraiment un film... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Estuuve4
Estuuve4 ·

Critique de Les Animaux fantastiques par Babe

Après cette bouse de pièce, ça fait du bien de retrouver l'univers d'HP. Je ne vais pas faire une grosse critique mais je vais essayer de synthétiser un peu ce que j'en ai pensé à chaud. Dès qu'on a vu le plan de la pièce au ralenti suivie du museau hors de la valise j'ai trépigné comme une gosse. J'ai commencé à secouer le bras de mon mari assis à côté de moi et à... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Babe
Babe ·

Une chasse aux Pokemon version sorcier

"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" Pour la symbolique des sept jours avant la sortie du second opus (les crimes de Grimdelwald) de la saga des Animaux fantastique ; je me devais de regarder le premier volet. Afin d'avoir l'histoire en tête. Même, si, nous le verrons au cours de cette critique, les événements relater sont un fouillis et qu'il y... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar NicolasCn
NicolasCn ·

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : UNE NOUVELLE SAGA QUI COMMENCE DANS LE MONDE DES SORCIERS

Tout d’abord, sachez que je suis un grand fan de l’univers d’Harry Potter. J’ai grandis avec pendant 10 ans et comme tous les fans, j’ai lu les romans et joué aux jeux vidéo. Quand j’ai appris qu’une nouvelle saga imaginé par J.K Rowling aller être adapté au cinéma, j’étais sceptique et je n’arriver pas trop à quoi cela aller nous amener et surtout qu’on venais de quitter la saga en 2011 et... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Benjy Ben
Benjy Ben ·

L’univers d’Harry Potter est de retour !

5 ans après le dernier opus de la saga « Harry Potter », l’univers magique de J. K. Rowling s’exporte aux Etats-Unis. Les héros ne sont plus des enfants mais des adultes, le récit ne se déroule plus dans une trame contemporaine mais d’époque (70 ans avant HP) et le film ne s’étend plus sur une année scolaire mais sur quelques jours. C’est l’histoire de Norbert Dragonneau qui se rend... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Absence de magie

Les Animaux Fantastiques n'est ni une suite, ni une préquelle d'Harry Potter. Il s'agit d'un spin-off, c'est-à-dire une histoire se déroulant dans le même univers mais sans lien direct avec les films consacrés au petit sorcier à lunette. Ainsi, les aventures de Norbert Dragonneau n'ont pas grand-chose à voir avec celles d'Harry, Hermione et Ron. Là où nous avions un univers de pure fantasy,... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Laubergiste
Laubergiste ·

Un vent de nouveauté, avec des repères bien connus du monde de J.K.Rowling

✘ Un Harry Potter-like ? Pas exactement. Des sorts, des créatures magiques oui, mais dans un nouveau pays, avec des nouveaux héros, de nouveaux méchants, et même un moldu qui prend part intégrante à l'histoire. Cette fois ci, nous ne sommes pas à Poudlard, un univers complètement empli de magie; mais en plein New York, une ville remplie de moldus (non magiciens).... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Emma Ngan Sing
Emma Ngan Sing ·

Un univers étendu de manière brillante

Après la fin de la saga Harry Potter, se posait avec la sortie de ce film la question de l'extension d'un univers aussi dense. Eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que c'est réussi. On passe d'une école de magie britannique au monde réel américain, de notre époque à l'entre-deux guerres, sans perdre les repères de l'univers, les codes de la magie, l'univers visuel et sonore. On retrouve... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

Ho oui ho oui!!!!

Mes attentes pour ce film étaient de replonger dans l’univers d’Harry Potter et de découvrir des nouveaux personnages attachants. Ce film a pleinement remplit cela pour moi. Merci pour cette rechute dans ce monde que j’aime tellement ! Les décors, l’ambiance, les acteurs, la magie, les références aux fans (qui ont lus les livres) … Tout y est ! Un bémol avec Spoiler :... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Cramycnan
Cramycnan ·