Affiche Les Animaux fantastiques

Critiques de Les Animaux fantastiques

Film de (2016)

Progrès

L'univers magique s'étend au profit d'un propos centré sur la zoophilie platonique. (je fais une phrase d'accroche qui n'a rien à voir avec le sens de ma critique pour provoquer de l'intérêt, parce qu’apparemment, d'après mon peu d'expérience sur ce site, les gens préfèrent avoir un beau papier cadeau qu'un beau cadeau en soi...). Après une désolante saga littéraire et... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Lord_Maldobeurk
Lord_Maldobeurk ·

LES ANIMAUX FANTASTIQUES – 12,5/20

Il était écrit que l’univers de Harry Potter ne disparaîtrait pas avec Les reliques de la Mort. Après une pièce au succès fulgurant sur la progéniture du sorcier qui passionne la scène londonienne (L’enfant maudit), J.K Rowling s’est lancée dans l’écriture des Animaux Fantastiques, variation romancée d’un bestiaire imaginaire publié sous forme de dictionnaire en parallèle de ses aventures... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Les aventures sans Harry Potter (sont peut-être plus intéressantes que celles avec...)

Je n'ai jamais été vraiment fan d'Harry Potter. Durant des années, j'ai trollé les gens qui voulaient me faire lire les bouquins en leur disant que j'avais de VRAIS bouquins à lire vu que moi j'étais en fac de lettres (et toc.) Et puis je leur disais que je préférait voir les films malgré les cris d'orfraies de mes amis qui se prenaient la tête à deux mains en disant... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Newt Scamander

Un univers enchanteur très agréable à voir, à ressentir, un humour bien pensé et efficace, de bons acteurs, ce côté "recherche de créatures" qui m'attire bien, de bons effets numériques et aucun ennuie. David Yates semble en parfaite harmonie avec l'univers en question, sa précision s'en ressent, l'affection qu'il procure aussi. J'étais carrément d'humeur à voir ça ce soir.... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Lumineux, Incandescent, de la Prestidigitation à l'état pur !

Des décennies avant la venue au monde du célèbre Harry Potter, Norbert Dragonneau élève des créatures fantastiques issues du monde des sorciers ... dans une valise aussi immense que semble l'être un continent ! Des forces obscures semblent s'être emparées du monde et une créature tapie dans l'ombre rôde à la frontière Moldu et sème la terreur. Quelques créatures malicieuses (et... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Kateriná Petrova
Kateriná Petrova ·

Critique de Les Animaux fantastiques par LuluCiné

Comment aborder la vache à lait ? C'est ce qui m'a le plus taraudé pour me motiver à voir le film. Adepte des Harry Potter je reconnais avoir un regain pour la figure littéraire du magicien plus que pour son postulat cinématographique ; néanmoins on avait tous envie de voir notre imagination sur grand écran, alors on s'est pris au jeu. Cependant alors que le chapitre du grand écran... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Not so fantastic

5 ans se sont passés depuis la fin de la saga Harry Potter au cinéma, et visiblement c'est un univers qui manque à Hollywood qui a décidé de se replonger dedans avec une saga dérivée. Surtout, il semble avoir manqué à J. K. Rowling qui après avoir annoncé en avoir terminé avec Harry Potter à depuis pondu une suite à ses aventures sous forme de pièce de théâtre et à l'intention d'écrire 4... Lire l'avis à propos de Les Animaux fantastiques

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Breaking News : On peut encore rêver en 2016

Dirigé par le réalisateur des Harry Potter 5, 6, 7, et 8 (ou 7 partie 2), David Yates, Les Animaux fantastiques est un film fantastique, comme son nom l'indique, reprenant l'univers présenté dans la saga consacrée au jeune sorcier, mais dans un contexte spatio-temporel bien différent : on passe en effet des années 90-2000 aux années 20 et de Londres à New York. Si on est donc... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Marc-Antoine_Be
Marc-Antoine_Be ·

Ma réaction à chaud en sortant de la salle #spoils

NON PAS JOHNNY DEEP EN GRINDELWALD IL EST HORRIBLE WORST CHARADESIGN EVER HAAAAAAAAAAAAA C'EST QUOI CETTE TÊTE RENDEZ-MOI LE GRINDY DE HP8 Sinon bah c'est vraiment bon. l'OST est génial. Newt est un putain de Docteur qui se traine son humain avec lui à bord de sa valise-tardis (et son tournevis-baguette haha). Queenie et Jacob sont tellement bae. J'adore le personnage de Queenie, il... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar Aewni
Aewni ·

Accio MAGIE !

J'ai trouvé le film réussi, parce qu'il est un bon équilibre d'aventure, d'action, d'humour et bien sûr, de magie. Autant dire que j'ai passé un bon moment de cinéma, c'était un divertissement de qualité comme je les aime. Une histoire malicieuse, simple, des personnages bien écrits, des interprètes convaincants, un décor soigné, une musique qui va bien. Les seules choses qui me chiffonnent... Lire la critique de Les Animaux fantastiques

Avatar JulieToral
JulieToral ·