BON SANG ÇA FAIT DU BIEN!!!!!!! (pas de spoilers car j'ai mis un sortilège d'oubliettes)

Avis sur Les Animaux fantastiques

Avatar Cosima .
Critique publiée par le

Un vent frais et neuf souffle sur le monde d'Harry Potter!!!
Je m'attendais à une liste déroulée d'animaux juste bizarres et difformes avec une vague histoire pour lier le tout... C'est un enchantement que je découvre!!
Pour les yeux, avec ces animaux tous plus chatoyants et superbes les uns que les autres, car le travail des effets spéciaux et de la physionomie des animaux sont à couper le souffle! et un enchantement pour le coeur avec une histoire qui capte toute l'attention et qui pourrait amplement se passer de son cordon ombilical potterien pour devenir autonome.
Car si l'on s'attendait à un bon travail du côté de la faune et de la flore, la surprise de ce film réside dans son histoire et ses personnages (hommes, mi-hommes, animaux et autres) : attachants, touchants, fascinants, flippants, charmants, marrants, tout est là ou presque, on attend seulement un chouia plus de profondeur psychologique, mais sincèrement, tout le reste compense.
Le monde merveilleux qui s'étale sous nos yeux est un régal de chaque instant, on ne sait plus où donner de la tête, et...c'est magique!!!!
Je conseille chaudement ce film, il a illuminé ma semaine, on en ressort pétillant et bondissant, et c'est une bonne grosse surprise de la part d'un pur produit du fan-service!
Car s'il est évident que les potterhead seront comme des niffleurs à Gringotts, les non-initiés au monde d'Harry Potter retomberont très bien sur leur(s) patte(s)/tentacule(s)/membres grâce à une histoire très bien menée qui s'émancipe en grande partie des références à la saga tout en faisant découvrir toute la richesse de son monde.

DONC : (impero) : FONCEZ LE VOIIIIIIIR!!!

PS : oui, j'avoue....Eddie Redmayne apporte beaucoup au film par son personnage doux, aimant, bienveillant et rêveur...vous tomberez tous amoureux/ses ;p
Et puis en fait, je réfléchis et je trouve tous les acteurs centraux vraiment bons, mais c'est la fangirl refoulée qui vous parle au dessus ;)

Méfaits accomplis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 615 fois
14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Cosima . Les Animaux fantastiques