Les animaux fantastiques !

Avis sur Les Animaux fantastiques

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

A part Marvel, personne n’a réussis à lancer une franchise qui attire autant le public depuis Harry Potter. Logique donc qu’une saga spin-off voit le jour avec Les animaux fantastiques…

Norbert Dragoneau parcourt le monde à la découverte d’animaux fantastiques qu’il veut sauver. Son but est aussi de montrer aux sorciers qu’ils ne doivent pas les craindre. Lorsqu’il débarque à New York, une suite de circonstance vont l’amener sur la route d’un adversaire particulièrement dangereux…

En fait, je viens de vous dévoiler la plus grand faiblesse du film : son scénario n’est qu’un prétexte à nous replonger dans l’univers de la saga, tout s’autorisant à l’adapter aux Etats-Unis (le film se passe à New York) et donc dans une communauté et une époque différente. Les Moldues deviennent par exemple des « Non-Maj ». Des petits détails sympathiques qui apportent plus de vraisemblance même si le film peine donc à développer une histoire cohérente. Norbert Dragonneau est là par hasard et n’a donc jamais le statut de héros. Il ne provoque aucune événements et se retrouve par hasard sur la route de ceux-ci. Ce qui colle cependant bien au jeu d’Eddie Redmayne, ce jeu timide qui risque de lui coller à la peau.

Ici cependant, cela fonctionne bien et on prend un certain plaisir à regarder ce film, même s’il est parfois un peu long. Mais au final, il a en effet des allures de prologue, puisqu’il ne fait qu’évoquer un personnage qui sera probablement au centre des 4 suites prévues. J’en suis, malgré les lacunes, ressorti satisfait et j’attends la suite avec une certaine impatience en espérant que Norbert Dragonneau en devienne cette fois un véritable personnage, et pas juste un prétexte !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 151 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Les Animaux fantastiques

Autres actions de David Rumeaux Les Animaux fantastiques