Avis sur

Les Animaux fantastiques par Maximelene

Avatar Maximelene
Critique publiée par le

Les Animaux Fantastiques est un nouveau départ dans l'univers d'Harry Potter. S'il est évident qu'il sert de fondation à un nouvel univers étendu, il sait aussi nous présenter une histoire cohérente et complète, avec juste assez de pistes pour introduire ses suites.

Pour ce qui est du film lui-même, il est plutôt bon, mais sans surprises.

L'histoire est sympathique et se laisse suivre, mais nous présente des personnages malgré tout assez caricaturaux et prévisibles, et fait la part belle à un protagoniste attachant dans son comportement, mais absolument insupportable dans ses attitudes. C'est surtout dans l'univers qu'il développe qu'il est intéressant, le monde des sorciers américains s'avérant souvent bien différent des européens.

Visuellement, il est plutôt beau, avec des effets spéciaux réussis, et quelques plans sympathiques, mais généralement assez banal, et parfois même illisible, notamment durant certaines scènes d'action qui peinent à nous faire comprendre le moindre mouvement des personnages.

Néanmoins, on passe globalement un bon moment, sans surprises mais sans déception, dans un univers qui est pour beaucoup d'entre nous comme un cocon douillet, avec un petit film d'aventures entraînant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 232 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Maximelene a ajouté ce film à 1 liste Les Animaux fantastiques

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2016

    Les meilleurs films de 2016

    Avec : Rogue One - A Star Wars Story, Vaiana - La légende du bout du monde, La Folle Histoire de Max & Léon, Zootopie,

Autres actions de Maximelene Les Animaux fantastiques