JK Rowling OSEF The movie!

Avis sur Les Animaux fantastiques

Avatar KumaCreep
Critique publiée par le

Je n'avais pas envie de voir ce film, clairement, je l'avoue avant même de me lâcher dessus. Car même si j'avais une petite part de curiosité j'avais profondément envie que l'on laisse l'univers d'Harry Potter TERMINER, comme il est, Basta.
C'est une série de film que je prendrais surement plaisir à faire découvrir à mes enfants, et les animaux fantastiques arrive avec ces gros sabots marcher sur une licence que j'affectionne en mode "JE VEUX DES SOUS"... Mais ne soyons pas de mauvaise fois comme ça dès le début allons-y petit à petit:

La réalisation contemplative de Harry Potter m'avait manqué, découvrir un univers enchanteur, reprenant les classiques bien connu de folklore de nos pays et les exposés de la sorte dans de tels films m'avait manqué aussi... Et je ne l'ai pas retrouvé ici, mais alors pas un poil!
Et c'est pas parce que le film met trois plombe à démarrer, en supposant qu'il ait démarré à un moment, qu'il garde se côté enchanteur. Au contraire, j'ai eu l'impression de me voir un Marvel bien casse couille, en mode BOOM BIM Effet spéciaux! BIM BAM bâtiment explosé!

Non, juste non! Pourquoi avoir fait ça à un tel univers?
à la limite pour la fin de la saga Harry Potter, j'aurais pas trop fait chier mais là... Inséré une mise en scène pareil dans un petit spin-off qui a vraiment l'air de n'influer en rien sur l'histoire d'Harry Potter... ça valait vraiment la peine?

Puis franchement si ça n'avait été que la mise en scène, j'aurais fait l'effort d'au moins mettre la moyenne au film, mais cette histoire qu'ils nous ont pondu...

C'est un Spin-off ok, mais alors ça transpire le Spin-off dans tous les coins, je me suis jamais autant dit devant un film: OSEF!
Tous se qui se passait à l'écrans ne m'intéressait pas... Alors au début je me disait, merde, fait un effort quoi, tu passes peut être à côté d'un super film, concentre toi un minimum. Et bien non, la sauce n'a pas pris un seul instant. Entre l'histoire que j'ai trouvé extrêmement mal raconté, les personnages aux charismes d’huîtres mortes et des enjeux en mode "Avenger" qui viennent se foutre là beaucoup trop brusquement. Sans parler du "rapport de puissance" entre les personnages qui est tous bonnement incompréhensible, on voit un héros pas super fort avec la magie, qui se fait victimisé par une fliquette aux fraises, mais qui arrive quand même à résister au gros méchant qui défonce tous le monde en claquant des doigts...

Et ce méchant... Juste incompréhensible, je n'ai pas compris... Allez y en commentaire, dites que je suis con pour ne pas avoir capté les intentions de ce type, parce que je me demande si je n'ai tous simplement pas manqué des dialogues le concernant.
Mais mec... C'est quoi de plan de méchant de série Z? Tu te déguise en haut fonctionnaire de la police, alors qu'en fait tu es un gros méchant recherché, pour pouvoir emmerder un peu tous les jour un enfant qui peut possiblement te guider à une créature capable de détruire de façon bien massive des choses... Que... Y'avais vraiment pas plus simple?

Mais finissons ici avec ma critique négative, car j'ai quand même trouvé une chose intéressante au film. Une "phase" dans le scénario qui a eu l'air de gonflé quelques autres personnes en critique et qui moi ma semblé sympathique. On va appelé ces passages les "Chasses aux Pokemons" comme ça tous le monde comprend de quoi je parle...
Même si foutre ces phases au milieu de l'histoire semble en poil Osef, se qui se marie bien avec le reste du film, j'ai trouvé ça originale, même si c'était souvent prétexte à des blagounettes terriblement chiante.

Avec ces petits aspects de "quêtes annexes" qui leurs donnent une saveur particulière, ces petits passages ont se côtés enchanteur que l'on est en droit d'attendre d'un film de cet univers et c'est peut être dommage de ne pas avoir plus poussé le film vers ça.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 318 fois
1 apprécie

Autres actions de KumaCreep Les Animaux fantastiques