On ressort les baguettes magiques et on articule bien distinctement: Wingaaardium Leviooooosaaaaa

Avis sur Les Animaux fantastiques

Avatar LeChat En Noir

Attendu par les milliers de fans de l'univers d'Harry Potter, les Animaux Fantastiques devait avoir une sacré pression sur les épaules. J.K Rowling à l'écriture du scénario et David Yates de nouveau derrière la caméra nous donne un film ou la magie émerveille du début à la fin.
Le style de Yates avec des couleurs toujours très désaturées s'adaptent beaucoup mieux à ce milieu urbain du New York des années 20 et avec des personnages tous adultes qu'il ne le faisait avec Harry Potter.
J.K Rowling quant à elle, pose les bases d'une toute nouvelle saga avec des hauts et des bas. Son intelligence créative et sa capacité à donner une nouvelle identité à son monde magique donne une réelle sensation d'inédit. Mais la quête (et le titre) des animaux fantastiques finissent presque par passer au second plan, et se trouve être au final une simple passerelle vers une intrigue beaucoup plus importante.
L'histoire reste assez envoûtante et jamais la saga Harry Potter ne vient vraiment s'immiscer dans nos esprits, signe que le pari est réussi.

Ma critique complète sur mon blog: http://mesmotsen169.blogspot.fr/2016/11/les-animaux-fantastiques.html

Autres actions de LeChat En Noir Les Animaux fantastiques