Avis sur

Les Animaux fantastiques par Jonathan46

Avatar Jonathan46
Critique publiée par le

Dès les premières minutes, c’est un réel plaisir de retrouver l’univers magique créé par J.K. Rowling. J.K. Rowling, d’ailleurs cette fois à l’écriture du scénario a bien du mal à faire décoller le début du film, bien qu’une fois l’intrigue mise en place, l’histoire se révèle vite très bien écrite et intéressante. Elle nous permet de découvrir le monde des sorciers en Amérique, un monde qui fonctionne avec ses propres lois et règlements qui sont relativement différentes des lois chez les sorciers Britanniques. Le film sera aussi l’occasion de nous faire découvrir, avec émerveillement, une multitude de créatures magiques toutes plus charmantes les unes que les autres.

La mise en scène est sobre et finalement assez proche du travail accomplis pour les précédents films de la saga Harry Potter. La direction artistique est impeccable et apporte énormément de charme à l’ambiance générale du long-métrage. Les effets spéciaux sont relativement réussit et donnent vie avec réalisme à pas mal de créatures magiques. Bien que parfois les images numériques se voient un peu trop, dans l’ensemble cela reste de bonne facture.

Le film nous offres également une belle brochette d’acteurs. Mais c’est bien Eddie Redmayne qui retient le plus notre attention, son côté naif et sa démarche chaloupée un peu à la Buster Keaton, le rendent immédiatement très attachant. L’actrice Katherine Waterston (Inherent Vice, Steve Jobs) ne démérite pas non plus et est d’ailleurs assez crédible dans son personnage.

En bref ! Les Animaux Fantastiques est dans l’ensemble un film réussi. Evidemment nous sommes loin du charme de la saga Harry Potter, mais le plaisir de retrouver l’univers de J.K. Rowling au cinéma est bien présent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 166 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jonathan46 Les Animaux fantastiques