LES ANIMAUX FANTASTIQUES : UNE NOUVELLE SAGA QUI COMMENCE DANS LE MONDE DES SORCIERS

Tout d’abord, sachez que je suis un grand fan de l’univers d’Harry Potter. J’ai grandis avec pendant 10 ans et comme tous les fans, j’ai lu les romans et joué aux jeux vidéo. Quand j’ai appris qu’une nouvelle saga imaginé par J.K Rowling aller être adapté au cinéma, j’étais sceptique et je n’arriver pas trop à quoi cela aller nous amener et surtout qu’on venais de quitter la saga en 2011 et c’était encore tout frais dans notre tête. Mais je lui ai fait confiance et nous avons attendus. Le film est réalisé par David Yates qui a également réalisé Harry Potter à partir du cinquième film.


L’histoire se déroule en 1926, ou Gellart Grindelwald, le puissant mage noir a disparu depuis deux ans. Pourtant la menace est toujours aussi pesante. Nous suivons un jeune héros atypique, assez timide et à l’opposé d’Harry Potter, il s’appelle Norbert Dragonneau, un magizoologiste. Il débarque à New York avec une valise remplit d’animaux fantastiques qui n’est pas légaux dans ce pays et qui malencontreusement s’échappe. Va-t-il réussir à les récupérer ? Quels sont ses étranges évènements qui se passent à New York ? Et que cherche Percival Graves ?


Dans un premier temps, je vais vous faire part des points positifs et négatifs. Et dans un dernier temps, je vais vous faire part de mon avis sur ce film.


Points positifs :


-Une bonne mise en scène du début jusqu’à la fin. C’est un bon épisode qui commence bien pour une nouvelle saga.


-Le fait de changer de pays et de voir comment fonctionne le monde de la magie ailleurs est intéressant. La, New York, les lois de la magie ne sont pas pareil qu’à Londres. Par exemple, il est interdit de voyager avec des créatures dangereuses.


-Les acteurs sont à fond dans leurs rôles, ils jouent parfaitement bien. Eddie Redmayne Colle bien au personnage de Norbert.


-Les personnages sont attachants, Norbert est un personnage auquel on s’attache à lui, il est fort sympathique. Tina Goldstein, une ancienne Auror est une bonne personne qui veut le bien de sa ville et fait ce qui est juste même si les créatures de Norbert ne sont pas responsables de la vrai menace dans la ville. Queenie Goldstein, sa sœur est une legilimens très sympathique et rigolote, on s’attache à sa personnalité. Jacob Kowalski, est un moldu très comique et quand il voit quelque chose de magie, il est étonné. Il a une tête très comique. Ezra Miller joue un Croyance très énigmatique et Colin firth joue un Percival Graves avec des intentions étranges.


-Les effets spéciaux sont magnifiques, il y a rien à dire. Découvrir tous les animaux fantastiques dans la valise est spectaculaires et féeries. Il y a des petites et des grandes créatures, certaines étranges et d’autres de toute beauté.


-Un bon cliffhanger auquel on ne s’y attend pas et qui promet pour la suite.


Points négatifs :


-Le personnage de Mary Lou Bellebosse, la chef des fidèles de Salem est exécrable.


-Quelques incohérences, on voit qu’il y a des scènes qui ont été coupées au montage. Mais l’ensemble de l’histoire est compréhensible.


Au final, c’est un bon épisode qui relance une nouvelle saga qui promet pour la suite. Cela fait plaisir de retrouver l’univers magique de la saga Harry Potter. Si vous penser voir une école magique de chaque pays, sachez que ce n’est pas le cas, on se concentre sur une nouvelle franchise hors école.

BenjaminLesourd
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Tops films Wizarding World et Listes collection Blu-ray/DVD

Créée

le 21 nov. 2018

Critique lue 178 fois

2 j'aime

Le Ciné Benjy

Écrit par

Critique lue 178 fois

2

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques

Les Animaux fantastiques
Maxime_T__Freslon
5

Dans la continuité de ses prédécesseurs... mais pas pour le meilleur.

EDIT ! Y’avait autant de raison d’être enthousiaste et heureux de voir la saga sur le sorcier à lunette au cinéma que d’être inquiet et sceptique quand on voit la politique actuelle des studios...

le 18 nov. 2016

91 j'aime

15

Les Animaux fantastiques
SmallThingsfr
8

Les Animaux Fantastiques : quand les sorciers se font équilibristes (100% spoiler)

Je l'ai attendu, elle est là. La nouvelle pierre de mon enfance. Harry Potter a aidé à construire beaucoup de choses en moi et, depuis la fin de la saga, j'attends son retour que je pensais...

le 16 nov. 2016

68 j'aime

7

Les Animaux fantastiques
ClémentRL
4

Critique de Les Animaux fantastiques par Clément en Marinière

J.K. Rowling, qui se heurte plus que personne à l'impossibilité empirique de se réinventer après le succès écrasant d'Harry Potter, se devait, pour la postérité, de laver sa réputation de l'infamante...

le 17 nov. 2016

60 j'aime

9

Du même critique

Joker
BenjaminLesourd
10

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

12 j'aime

11

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd
5

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

10 j'aime

6

Mowgli : La Légende de la jungle
BenjaminLesourd
8

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018

9 j'aime

6