L'obscurial.

Avis sur Les Animaux fantastiques

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Les Animaux fantastiques est le premier scénario écrit par la romancière J. K. Rowling, auteur des aventures d'Harry Potter également productrice de ce premier spin-off et de ses suites réalisé par le cinéaste David Yates (Harry Potter et l'Ordre du phénix, Tarzan) qui constituent une extension du monde des sorciers de la saga originelle. Il s'agit d'une saga dérivée, se focalisant sur plusieurs personnages secondaires mentionnés ou présents dans la saga Harry Potter, et débutant soixante-cinq ans plus tôt. En 1926 à New York, un spécialiste anglais des animaux fantastiques est accusé à tort d'avoir libéré une force maléfique au sein de la population des non-magiciens. Dans la saga Harry Potter, Norbert Dragonneau était un magizoologiste qui avait écrit un manuel sur les animaux fantastiques. Dans ce spin-off nous suivons ses débuts à New-York. En pleines Années folles, il va devoir affronter l'important congrès des magiciens et lutter pour que sorciers et humains ne se fassent pas la guerre. Avec le sorcier Eddie Redmayne (Raisons d'État, Jupiter : Le Destin de l'univers), Katherine Waterston (48 heures chrono, The Current War), Dan Fogler (Charlie, les filles lui disent merci, Custody), Alison Sudol, Colin Farrell (Ordinary Decent Criminal, Les Proies), Ezra Miller (Afterschool, Justice League), Samantha Morton (Accords et Désaccords, Cosmopolis), Carmen Ejogo (Le Flic de San Francisco, Alien : Covenant), Jon Voight (Sept secondes en enfer, Getaway), Ron Perlman (La Guerre du feu, Outsider) et le caméo de Johnny Depp (Les Griffes de la nuit, Le Crime de l'Orient-Express).

Mais on leur avait fait du chocolat chaud !

  1. Norbert Dragonneau parcourt le monde afin de répertorier tous les animaux fantastiques de la planète dans son grand bestiaire. Lors d'une escale à New York, certaines créatures qu'il trimbale avec lui dans sa mallette magique s'échappent et sèment la panique à travers les rues de la ville. Aidé par le non-maj Kowalski et la sorcière Tina, il tentera de tous les récupérer sains et saufs et d'empêcher un obscurus de faire davantage de dommages qu'il l'a déjà fait. Norbert devra aussi confronter le Congrès Magique des États-Unis d'Amérique qui juge ses pratiques dangereuses.

J'ai pour philosophie que s'inquiéter est souffrir deux fois.

C'est un retour réussi dans l'univers d'Harry Potter pour J.K. Rowling qui signe le scénario de ces Animaux fantastiques. Elle a su créer de nouveaux personnages tout aussi attachants et mystérieux que l'étaient le jeune Potter et sa bande de sorciers, ainsi qu'une intrigue qui nous fera attendre avec impatience les prochains films de cette saga dérivée notamment Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald le 14 novembre 2018. L'ensemble, merveilleusement baroque et gothique, est servi par des effets spéciaux et une mise en scène de très haut calibre enrobé par une musique du compositeur James Newton Howard.

Accepterons-nous de mourir un peu ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 187 fois
4 apprécient

HITMAN a ajouté ce film à 3 listes Les Animaux fantastiques

Autres actions de HITMAN Les Animaux fantastiques