Je Te Donne Ma Critique # 19

Avis sur Les Animaux fantastiques

Avatar 93Drake_

New York me voila!

Salle remplie de chez remplie, les fan les plus fervent été tout devant avec leur écharpe Gryffondor ,attendant patiemment que la salle ouvre ces porte. En tout cas voila comment c’était chez moi. On nous propose du rab supplémentairement, on allez pas dire non, il peut y avoir 20 films sur le monde qu'a écrit J.K Rowling jamais on s'en lasserai. Bon j’étais quand même plutôt septique au fond de moi et j'avais peur qu'on tire trop sur la corde avec cette saga, mais après 2 heures passé, cette saga a encore des chose a nous faire découvrir malgré déjà huit film sortie. Ce film nous plonge une soixantaine d'année avant l'apparition du garçon a lunette et décide de planté le décor en plein New York dans les année 20 ou un jeune touriste Anglais va être victime d'un enchainement de péripétie aussi inattendu que surprenante autant pour lui que pour la ville. Ce qui frappe en sortant de la séance c'est que les studios on opté pour faire un film complétement différent, pour que cette nouvelle saga puisse avoir sa propre identité, les adolescent devienne des adulte, exit l'Angleterre et bonjour le rêve américain et la ou un film HP s'étale sur une année, celui ci sur plusieurs jours. Évidement on retrouve certain aspect de l’ancienne saga avec l'introduction du début qui est toujours la même et qui donne des frisson en la revoyant sur grand écran, des sort que tout le monde connait ou encore dans les caractère des personnage qui renvoie directement au fameux trio. Norbert Dragonneau interprété par l'excellentissime Eddie Redmayne fait sans nul doute pensé a Harry Potter pour sa gentillesse et sa bonté et prêt a tout pour aider ces amis.Et en plus Dumbledore l'estime bien donc le doute n'est plus permis x). Jacob Kowalski c'est un peu Ron pour sa gourmandise et sa maladresse, mais un ami fidèle qui sera la pour vous et jusqu’au bout de cette aventure. Tina quand a elle je suppose que vous avez deviné, ravissante mais agaçante car trop a principe sur les règle, mais une grande allié. Donc J'ai vu ce film comme une préquel certes mais aussi comme une suite spirituel lorsque j'ai remarqué ces petite ressemblance. Les animaux fantastiques sont vraiment l'un des gros point fort du film, ils sont varié,mignon, drôle et visuellement très réussi et participe vraiment a l'intrigue et ne sont pas la juste pour faire jolie.
Pour la réalisation c'est David Yates, oui encore lui qui s'y colle et apparemment il ne s'en lasse pas avec un style de réalisation que j’apprécie beaucoup avec des plan très bien découpé, une image soigné et des scenes d'action bien lisible. Le réalisateur nous fait visité un New York des année 20 très bien retranscrit et vraiment bluffant en passant par Time Square et Central Park.Les duel de sorciers en pleine ville sont phénoménal et superbe a regardé. Tout les acteurs sont très bon, l'acteur principal et tout simplement génialissime. Katherine Waterston joue parfaitement son rôle de femme tenace, quand a sa sœur interprété par Alison Sudol elle semble plutôt énigmatique mais assez intéressante a suivre. Dan Fogler est hilarant dans son personnage complétement dépassé par les événement qu'il l'entoure. Colin Farrell en grand méchant est vraiment bon et plutôt plaisant a suivre notamment dans ces scenes avec Ezra Miller qui campe un personnage tout aussi énigmatique que touchant. Qui dit changement de pays dit changement de règle et de façon de faire, ainsi les Américain sont moins cool et plus strict, les Moldu devienne des No Maj...sérieusement c'est quoi ça ? Moldu ça sortait de nul part c'est ça qui été génial la on sent qui se sont pas fait chié, excusez moi de l'expression. La toute dernière scène est inutile et n'a aucun intérêt et vient gâché cette scène auparavant sous la pluie qui du coup n'a plus de sens. Pour moi ça aurait du s’arrêter quand Norbert rentre chez lui. C'est un message fort qu'il y a dans ce long métrage. L’acceptation d'autrui pour leur différence et respecter cela. Le héros veut simplement faire prendre conscience aux gens que la voie la plus radical n'est pas le seul moyen et qu'il faut essayer de les comprendre plutôt que de les traqué. Du grand spectacle avec un récit bien maitrisé et pas mal de rebondissement surtout vers la fin. Un film qui navigue entre les deux, familiale et sombre a la fois. Un film à l'image de la valise de Norbert c'est à dire remplie de surprise.

12 apprécient · 1 n'apprécie pas

93Drake_ a ajouté ce film à 1 liste Les Animaux fantastiques