Avis sur

Les Animaux fantastiques par Tigroux56

Avatar Tigroux56
Critique publiée par le

Le Wizarding World revient sur les écrans avec le film, Les Animaux fantastiques. Premier scénario et adaptation de l’auteure J.K. Rowling. Ce film permet également à David Yates de revenir dans cette univers, après les quatre derniers épisodes de la saga Harry Potter.

Le script est bon. Ce n’est pas aussi épique et complexe que Harry Potter mais sa reste vraiment sympathique, le principal, c’est que l’on passe un bon moment. A chaque fois, c’est un plaisir de retrouvé cette univers.

L’objectif du film est : que les quatre personnages principaux :Norbert, Jacob et deux sœurs : Tina et Queenie, récupère les animaux fantastiques (magiques) qui se sont enfuies. Et d’utilisé un sort d’oubliettes sur le moldu, Jacob (Dan Folger), qui à vu de la magie.

Au départ, se sont des enjeux simple, mais ils sont enrichit par une excellente structure narratif. Ponctué de suspense, de comiques de situations qui marche et de personnages bien développé et attachant. Les années 20 ont du charme. Voir le monde des sorciers américain et un moldu qui découvre cette univers magique cachée au siens, développe l'univers de J.K. Rwoling. Le méchant lui, est malheureusement prévisible...

Les acteurs sont excellent ! Eddie Redmayne est crédible et attachant dans le rôle de Norbert Dragonneau. Dan Folger est drôle et très juste dans son jeux. Les autres acteurs et personnages sont bien développé et intéressant. Tina (Katherine Waterston) à un passé et une personnalité intéressante. Queenie est sympathique, à des scènes drôle et une relation particulière avec Jacob.

La réalisation de David Yates est bonne ! Les valeurs de plans sur les bêtes magiques sont respecté et vraiment magnifique. Quelques ralentis sont bien placé et crée une ambiance.

L’ambiance et l’aspect années 20 du film m’a conquit. Les décors sont fidèle et très créatif. Les costumes sont superbe particulièrement celui de Norbert. Les effets spéciaux sont superbe : les sortilèges, les créatures et le climax.

Mes scènes préférés :

Quand Jacob va dans la malle de Norbert, qui contient chaque créature qu’il à capturé. On découvrent l’environnement et la personnalité des créatures.

Les scènes entre Jacob et Queenie sont également sympas. Et le climax ! Rassurez vous, aucun spoiler de ce coté là. ????

Je recommande ce film à tous les fans du Wizarding World !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 106 fois
Aucun vote pour le moment

Tigroux56 a ajouté ce film à 2 listes Les Animaux fantastiques

Autres actions de Tigroux56 Les Animaux fantastiques