Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald par Cloclo183

Je ressort mitigé de la séance. Il y a des bons points et d'autres très mauvais.
les mauvais :
- Le scénario de cette suite manque cruellement d'imagination. On annule ce qu'il s'est passé dans le 1 et on te fait revenir les mêmes personnages de manière peu élégante.
- il ne se passe finalement pas grand chose malgré les différentes sous-intrigues. La suite au prochain épisode.
- je comprends pourquoi ils ont mis en petit la mention "Les Animaux Fantastiques" de cette suite. Leur rôle est très restreint, pour ne pas dire anecdotique.

les bons :
- Jude Law et Johnny Depp campent parfaitement leurs personnages de Dumbledore et Grindelwald.
- Grindelwald est un méchant presque plus intéressant que Voldemort. La manière dont il séduit est plus subtile, l'incrustation des événements historiques à laquelle se déroule la période du film est plutôt bien vue.
- La scène de fin, bien que sans intérêt narrativement, est plutôt jolie visuellement.

Au delà de ça, je reste tout de même fan de l'univers créé par JK Rowling, et revoir Poudlard, avec la musique qui va avec, ça fait toujours un petit quelque chose. Avec le personnage de Croyance, JK Rowling tente un truc couillu mais risqué :

On apprend donc que c'est un frère caché de Dumbledore ... Pourquoi pas. A voir comment les wagons sont raccrochés pour faire sens dans la suite.

Au final quand même déçu du film, ceci dit j'irais voir le 3è car je suis un bon pigeon.

le 18 nov. 2018

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald

Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald
JorikVesperhaven

Formellement irréprochable, une suite confuse qui nous perd à force de sous-intrigues inachevées.

Le premier épisode était une franchement bonne surprise qui étendait l’univers du sorcier à lunettes avec intelligence et de manière plutôt jubilatoire. Une espèce de grand huit plein de nouveautés,...

le 15 nov. 2018

Premier Contact

Temps et langage.

Un très bon film de SF. Il met du temps à démarrer, mais son ambiance a quand même raison du spectateur, notamment avec une bande-son vraiment particulière. L'histoire, tout en flashbacks et...

le 17 nov. 2018

The Social Network

Gen 2.0

Le film est, comme le personnage principal qu'il dépeint, Marc Zuckerberg (qui ?!), d'une redoutable efficacité. Du début à la fin, on est happé par la moindre scène, tout s'enchaîne à la vitesse...

le 2 avr. 2015