Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald par Inel Boneli Nidob

Ce film je l'ai attendu depuis très longtemps et je refusais de voir les bandes annonces pour ne pas me spoiler. Après l'avoir vu, qu'est ce que je pense de ce film ?
C'est un projet cinématographique discutable en tant que film mais un chef d’œuvre par rapport à l'univers. Le problème est le fait que l'on retrouve dans ce film tout les défauts de David Yates. Les histoires d'amours sont catastrophiques, on ne retrouve pas la douceur des relations de premier, et l'on tombe dans une certaines lourdeur. On retrouve aussi énormément de cliché cinématographique, vu et déjà vu. En tant que film, il est discutable et même parfois décevant.
En tant qu'univers, ce film est un chef d’œuvre, on retrouve un monde magique merveilleux, ou nos yeux sont émerveillés de tout les cotés. Les décors, costumes, effets spéciaux sont magnifiques et rend magnifiquement bien notre le monde magique.
Enfin l'histoire ... En tant que PotterHead, j'ai eu peur et même si parfois on se dit que l'histoire fonce vers un mur, elle rebondit toujours. L'histoire est cohérente, intéressant, sombre et laisse plein d'indices sur le futur sans en dire plus.
Pour moi c'est un film à voir si l'on veut rentrer dans cet univers merveilleux.

InelBoneli_Nidob

le 21 nov. 2018

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald

Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald
JorikVesperhaven

Formellement irréprochable, une suite confuse qui nous perd à force de sous-intrigues inachevées.

Le premier épisode était une franchement bonne surprise qui étendait l’univers du sorcier à lunettes avec intelligence et de manière plutôt jubilatoire. Une espèce de grand huit plein de nouveautés,...

le 15 nov. 2018