Commençons par le commencement : J'ai beaucoup aimé ce film

Les costumes sont toujours aussi beaux, les maquillages et FX sont superbes, les créatures sont magnifiques, le décors est très bien planté, la trame scénaristique multiple est bien gérée : chaque partie de mystère avance peu à peu sans en dire trop pour laisser de la place pour une suite.

Les rebondissements et divers changements de camps des personnages ainsi que l'explication de la généalogie de certains ne laissent aucun répis, il y a toujours du mouvement et des informations à assimiler mais ça n’était pas trop complexe pour un fan rodé de l'univers comme moi, par contre mes parents étaient paumés.

Le film prend une dimension vraiment internationale, on y prend vraiment conscience que la magie est dans le monde entier et pas seulement à Londres/Poudlard comme les films Harry Potter peuvent le laisser sentir (tout y étant centré, on ne réalise pas totalement l'ampleur des choses, on entend parler de la France et de la Bulgarie dans le 4 quoi)

L'ambiance légère malgré les passages sombre du premier volet est balayée, ici l'ambiance est oppressante en continu, pressante, le danger est pesant, j'y ai ressenti la même ambiance que dans les trois derniers volets Harry Potter (le prince de sang mêlé, les reliques de la mort part 1&2), il n'y a jamais vraiment de tranquillité et les ennuis plus ou moins graves s’enchaînent

Il y a cependant quelques points qui m'ont déçu :

• Comment croyance a pu survivre ? Rien n'est expliqué alors qu'on voit clairement les cendres de son obscurial disparaître à la fin du premier film

• On voit très peu Nagini, on n'apprend presque rien sur elle, quitte à l'avoir mise dans le film autant l'introduire correctement ou attendre le prochain film pour l'introduire

• Le film se déroule en 1927 soit 8 ans avant la naissance du personnage Minerva McGonagall, qui peut m'expliquer ce qu'elle fait dans le film ? Et pourquoi elle est déjà enseignante alors que Dumbledore est toujours enseignant et qu'elle arrive normalement à Poudlard pour remplacer Dumbledore au poste de professeur de Métamorphose lorsqu'il est promu directeur ? Et pourquoi dans ce film Dumbledore enseigne la Défense contre les forces du mal ?

Somme toute c'est un film que j'ai pris plaisir à voir et dont j'attend la suite à cause d'une fin bien cliffhanger

le 18 nov. 2018

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald

Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald
JorikVesperhaven

Formellement irréprochable, une suite confuse qui nous perd à force de sous-intrigues inachevées.

Le premier épisode était une franchement bonne surprise qui étendait l’univers du sorcier à lunettes avec intelligence et de manière plutôt jubilatoire. Une espèce de grand huit plein de nouveautés,...

le 15 nov. 2018

Super Mario Bros, le film

Super, Mario !

J'étais honnêtement hypé par ce film, j'avais très envie de le voir et c'est maintenant chose faite !Je dirais que ce film a parlé directement à mon cœur, moi qui ait joué à BEAUCOUP des jeux Mario...

le 11 avr. 2023

Nécro

Une déception

J'ai croisé Nécro en faisant des courses, j'ai lu le résumé qui me paraissait accrocheur (oui, j'ai pensé à Death Note..) alors je l'ai pris en espérant passer un bon moment.En fait, la lecture s'est...

le 2 avr. 2023