Booooon c’est un avis très à chaud et très enervé parce que je croyais vraiment en ce film. Je m’attendais pas du tout à un Star Wars 8 et pourtant ce qu’ils ont fait est encore pire.

Le premier truc que j’ai fait en sortant de la salle est de courir chez moi et ressortir mon vieux bouquin Harry Potter 7 et les reliques de la mort. Je me suis dit, c’est pas possible, effet mandela, mes souvenirs ont ete modifié.

Je vous laisse en juger.
Chapitre King’s Cross Harry Potter 7

“Oh, ce n’etait pas la mort que je redoutais, reprit Dumbledore [...]. J’ignore, vois-tu, lequel d’entre nous, dans ce dernier, cet horrible combat, avait veritablement jeté le maléfice qui a tué ma soeur. Tu peux me traiter de lache et tu aurais raison. Harry, je craignais plus que tout d’apprendre que c’etait moi qui avais été la cause de sa mort, non seulement par mon arrogance et ma stupidité mais parce que j’aurais porté le coup qui avait mis fin à sa vie »

Où est-ce passé ?? Dumbledore me semble pas vraiment penser à sa soeur dans ce film. Une ligne. C’est tous ce qu’on a, une ligne. JK Rowling est juste en train de detruire entierement tous ce qu’elle a fait dans son 7eme tome. Ou est le Dumbledore rongé par la culpabilité qui pleure devant Harry en parlant de sa soeur ? Ou est-il ? Pourquoi

Il ne peut pas combattre Grindelwald à cause d’un pacte de sang ? Ce n’est pas ce qui est dit dans le livre !

. Je suis juste enervé, Rowling fait n’importe quoi. A force de vouloir jouer sur la corde « ahaha je ne vous avais pas tous dit », elle se met dans le role d’un George Martin version lidl ridicule.
Parce que oui on va pas se mentir

Credence c’est le targaryen d’Harry Potter. Pas envie de parler plus de cette decision, je comprends pas, c’est pas coherent du tout avec la timeline. On va pas etre etonné en meme temps quand on voit Mcgonagall professeure à Poudlard en 1927 alors qu’elle est née en 1935.

Je vais juste tenter d’oublier tous ça et de me dire qu’il y a eu des bonnes choses dans ce film mais où sont-elles ? Le fond n’est pas là et la forme encore moins.
Rater Poudlard fallait le faire quand même. C’est pas en faisant du fan service et nous mettant le theme d’Hedwige qu’on va oublier la laideur de Poudlard. Qu’ont-ils fait bordel ? Qu’est-ce que c’est que cette grande salle ? Le Yates il a de l’expérience me semble comment a-t-il pu rater quelque chose d’aussi simple ?
Paris bon dieu, qu’ont-ils fait à Paris ? A absolument aucun moment j’ai eu l’impression d’etre à Paris. Rajouter une tour eiffel ne fait pas Paris, la prochaine fois messieurs que le film se passe à Londres puisque c’est là où vous avez tourné vos scenes de toute manière.

Je suis devasté, ils ont absolument tous raté. N’allez pas voir ce film en etant heureux de retrouver les quatre protagonistes principaux, ils servent absolument à rien. La romance entre Tina et Newt est totalement raté et Queen fait un choix totalement incompréhensible. Si c’est pour faire ça autant ne pas les mettre dans les prochains films, ça nous fera plus de place pour parler de Grindelwald et Dumbledore.

Les animaux fantastiques vraiment ? Mais où sont les animaux ? À quoi servent-ils ?

A quoi sert ce film serieusement ? C’est la triste question que je me pose. Rowling a traité ce film comme un bouquin, chaque nouvelle scene est un nouveau chapitre mais on est dans un film, le format ne marche pas du tout. Trop de personnages et d’intrigues nouvelles, on n’y comprend rien, on s’y perd. Il n’y a aucune transition, on connait rien des Lestrange et bim cinq minutes plus tard on connait toute leur intrigue. On est perdu devant toutes ces informations et on ne comprend pas ce que tentent de faire les realisateurs.

Je suis horriblement déçu, ce film trahit Harry Potter et le premier film des animaux fantastiques. C’est du n’importe quoi, une tentative de Rowling de réécrire son 7eme livre. Est-ce que ça en valait vraiment la peine madame Rowling ?

Je ne peux plus lire Harry Potter de la meme facon. Elle a detruit tous ce qu’elle a construit. C’est terrible. L’exemple le plus frappant est

Fumseck. Il me semblait evident que Newt allait donner le phenix a Dumbledore. Le lien allait se faire naturellement mais non finalement c’est juste une histoire de famille. C’est terrible, on tombe dans le cliché « fils de ». Fumseck a donc disparu apres la mort d’Albus dans le 6 simplement parce que c’est un Dumbledore. Oubliez toute la poesie du livre.

Le seul ajout interessant est Nagini. Pas de chance, c’est très mal amené dans le film et on ne peut que regretter le traitement du personnage qui nous amène absolument aucune compassion.

Je vais m’arreter la meme si j’ai beaucoup de choses à dire. Ce n’est meme pas une critique, c’est juste de la colère. Je suis horrifié par ce film qui detruit les bases d’une saga tres solide. J’espere que Rowling va rattraper tous ce qu’elle a fait dans les prochains films parce que pour moi pour le moment c’est du 0 pointé. C’est juste de la très mauvaise fanfiction.

StellaTantum

le 14 nov. 2018

StellaTantum

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald

Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald
JorikVesperhaven

Formellement irréprochable, une suite confuse qui nous perd à force de sous-intrigues inachevées.

Le premier épisode était une franchement bonne surprise qui étendait l’univers du sorcier à lunettes avec intelligence et de manière plutôt jubilatoire. Une espèce de grand huit plein de nouveautés,...

le 15 nov. 2018