Brouillon

Avis sur Les Animaux fantastiques : Les Crimes de...

Avatar Vinceloup
Critique publiée par le

Alors, ça se laisse regarder mais le mot "brouillon" résume bien l'ensemble. Il y a, je trouve, un manque de maîtrise du scénario. Bien que j'aime toujours le personnage principal, celui-ci est trop en retrait dans l'histoire pour sauver un scénario mal amené et résolu de manière peu subtil sur la fin (la scène dans le caveau).
On dirait que les créateurs ont voulu faire une affaire complexe mais qui, au final, ont fait quelque chose de poussif. Certains personnages sont de trop et viennent encombrer inutilement le film comme Tina, Jacob, Queenie ou Nagini.
A cela se rajoute du fan-service extrêmement lourd et encore une fois superflu. De plus il m'a semblé déceler certaines incohérences par rapport à l'univers et alors ceux-là plus ils sont nombreux et plus ça devient désagréable (exemple : Dumbledore n'était professeur des forces du mal mais des métamorphoses et pourquoi aussi ne porte t-il pas le costume de sorcier à Poudlard? Comment un sorcier peut se protéger de Croyance avec un simple sort de protection alors que ce dernier est sensé pouvoir être vaincu uniquement par Dumbledore?...).
L'ensemble peut être agréable malgré tout et les scènes en particulier avec Norbert Dragonneau sont vraiment bien, notamment sa spécialité avec les créatures fantastiques qui lui donne un vrai cachet.
Plusieurs ajustements devront être fait dans le prochain épisode afin de tenir la qualité générale de la saga.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 82 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Vinceloup Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald