Advertisement

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de...

Avatar Oskar Newon

Je n’ai absolument rien contre le fan service, c’est même parfois assez justifié, surtout pour une saga avec autant de fans, mais là, c’est un peu trop. Il manque juste Voldemort et les parents d’Harry Potter pour avoir la totale.

Si on excepte la scène d’ouverture assez trépidante et vraiment bien foutue, bien qu’un peu trop courte, et la fin avec ce discours de Grindelwald et tout ce que ça comporte comme éléments pour la suite, ce qu’il y a entre les deux est trop brouillon et assez peu intéressant. Certains personnages sont inutiles comme par exemple Jacob qui, s’il apportait de l’humour dans le premier film, ne sert absolument à rien ici. Le film aurait très bien pu se passer de Norbert Dragonneau également, mais bon, il fallait quand même qu’il soit là pour les 7 minutes de présence à l’écran des animaux fantastiques (et encore, je pense que c’est moins que ça).

Quant à la révélation de fin, elle est quand même un peu grossière. Je ne connais pas la littérature Harry Potter, elle est peut-être justifiée, mais je trouve ça un peu trop… convenu. Je ne sais pas si j’aurai le courage de suivre ces aventures pendant encore 3 films, tellement je trouve que ce qui est exposé dans ce film ne mène à pas grand-chose, à part espérer contenter les fans hardcore de la saga de base.

Oskar Newon a ajouté ce film à 1 liste Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Autres actions de Oskar Newon Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald