Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Aristochats

Critiques de Les Aristochats

Long-métrage d'animation de (1970)

Nous sommes félins pour l'autre

Ah les Aristochats ! Quel petit bonheur que ce film. D'une part, je suis une amoureuse inconditionnelle des félins et là je suis servie d'autre aprt, la bande son au rythme endiablé... www.youtube.com/watch?v=_IXSKwujXdw de Floyd Huddleston et Al Rinker Tout pour me plaire. A noter également la dernière composition des frères Sherman pour le studio. https://www.youtube.com/watch?... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Rawi
Rawi ·

Critique de Les Aristochats par ReineMargot

C'est sans aucun doute l'un de mes Disney préférés. Je l'ai vénéré dans mon enfance, je le vénère toujours, ce qui est déjà plus rare. J'apprécie particulièrement l'aspect visuel du dessin animé, un Disney "à l'ancienne" qui regorge de détails et qui semble parfois "crayonné" - je ne suis pas une spécialiste de l'animation, alors je ne sais pas comment ça s'appelle mais je veux parler ici des... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar ReineMargot
ReineMargot ·

cat's jazz!

Ce qu'il y a de bien avec Disney c'est que chacun a son préféré:le mien c'est donc "Les aristochats"! Pour diverses raisons! D'abord pour le méchant incroyablement réjouissant:Edgar!Un domestique qui rêve d'hériter de Mme De Bonnefamille,sa patronne.Au début il nous apparait comme sympathique.Mais quand il entend en espionnant que ce seront les chats qui vont hériter il faut voir sa tête de... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar cinemusic
cinemusic ·

"C'est la guerre Napoléon, on ne peut pas toujours gagner !"

Cette petite citation résume bien la portée culturelle et humoristique de ce magnifique Disney... De nombreuses références à l'art et à l'histoire s'y cachent ! Et en le revisionnant je me rends compte que j'avais omis ces petits détails. La dernière oeuvre coup de coeur approuvée par Walt Disney est un dessin animé tout en poésie qui ne manque pas d'action et de rythme. Toutes les péripéties... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Eärwen
Eärwen ·

Minets à Paris

Duchesse et ses chatons vivent heureux chez leur maîtresse, qui les aime plus que tout au monde. Malheureusement, quand Edgar, le domestique, apprend que Madame comte livrer tout son héritage à ses chats et qu’il n’en héritera pas une miette avant leur mort, décide d’accélérer les choses, en se débarrassant de ces derniers. Voilà Duchesse et ses petits livrés à eux-mêmes au milieu d’une... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Tonto
Tonto ·

Connards Hautains et Amorphes Totallement Sadiques.

Les chats sont des cons doublés d'enculés. Je ne vous apprend rien, c'est une loi de la nature. Parfaitement inutiles à notre écosystème, pantouflards, hautains, infoutu capables de se bouger le cul pour acheter leur immonde boîte de Canaillou (y a vraiment qu'un chat pour bouffer cette merde) et, il est tant de le crier à la face du monde, d'un sadisme à faire pâlir un raptor. Et pourtant, on... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Les Aristochats par AMCHI

Je n'avais jusqu'à présent jamais eu l'occasion de voir Les Aristochats, un Disney pas forcément réputé et apparemment ne faisant pas partie des meilleurs mais qui semble tout de même assez apprécié. Ce film d'animation est sympa à suivre et s'ouvre sur le générique dont l'agréable chanson est chantée par le français Lire la critique de Les Aristochats

Avatar AMCHI
AMCHI ·

"C'est pas du Beethov' maman, mais c'truc là ça r'bondit !"

Production un peu à part du studio Disney (le prince et la princesse ne sont pas humains), Les Aristochats est un dessin animé d'excellente facture qui souffre des impondérables défauts du studio : les personnages secondaires artificiels, l'intrigue cousue de fil blanc, etc. Néanmoins, l'hommage à la musique est véritablement réussi, donnant lieu à des scènes... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Félins espiègles, arpèges badins

À la manière d’un enfant pris sur le fait, je me sens comme tout penaud : « coupable » de m’être emballé, près de vingt durant, sur l’un de mes Disney supposément favoris, et découvrant aujourd’hui que la réalité est bien différente... sans aller jusqu’à la douche froide, fort heureusement. Car, oui, l’invariable poids de la nostalgie et des années auront embelli à loisir le souvenir... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Quel beau "Mi-a-ou" !

Les Aristochats ! 20ieme long-métrage de la longue liste des classiques Disney et le dernier a avoir eu l'approbation de Walt Disney qui nous a malheureusement quitté en fin 1966 ! Je vais devoir passer les personnages de Duchesse et ses petits car il n'y a rien dire à part qu'ils ont des bouilles adorables. Thomas O'Malley : Chat de gouttière de pure souche, ce sacré... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·