Affiche Les Aristochats

Critiques de Les Aristochats

Long-métrage d'animation de (1970)

All Cat Jazz

Difficile de ne pas regretter cette époque où chansons jazzy, dessins crayonneux et personnages classieux faisaient la personnalité et l’élégance des films d’animation Disney. Après La Belle et le Clochard et Les 101 Dalmatiens, Les Aristochats concluait en quelque sorte cette trilogie dédiée aux chiens et chats... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Nous sommes félins pour l'autre

Ah les Aristochats ! Quel petit bonheur que ce film. D'une part, je suis une amoureuse inconditionnelle des félins et là je suis servie d'autre aprt, la bande son au rythme endiablé... www.youtube.com/watch?v=_IXSKwujXdw de Floyd Huddleston et Al Rinker Tout pour me plaire. A noter également la dernière composition des frères Sherman pour le studio. https://www.youtube.com/watch?... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Rawi
Rawi ·

Critique de Les Aristochats par ReineMargot

C'est sans aucun doute l'un de mes Disney préférés. Je l'ai vénéré dans mon enfance, je le vénère toujours, ce qui est déjà plus rare. J'apprécie particulièrement l'aspect visuel du dessin animé, un Disney "à l'ancienne" qui regorge de détails et qui semble parfois "crayonné" - je ne suis pas une spécialiste de l'animation, alors je ne sais pas comment ça s'appelle mais je veux parler ici des... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar ReineMargot
ReineMargot ·

Connards Hautains et Amorphes Totallement Sadiques.

Les chats sont des cons doublés d'enculés. Je ne vous apprend rien, c'est une loi de la nature. Parfaitement inutiles à notre écosystème, pantouflards, hautains, infoutu capables de se bouger le cul pour acheter leur immonde boîte de Canaillou (y a vraiment qu'un chat pour bouffer cette merde) et, il est tant de le crier à la face du monde, d'un sadisme à faire pâlir un raptor. Et pourtant, on... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

cat's jazz!

Ce qu'il y a de bien avec Disney c'est que chacun a son préféré:le mien c'est donc "Les aristochats"! Pour diverses raisons! D'abord pour le méchant incroyablement réjouissant:Edgar!Un domestique qui rêve d'hériter de Mme De Bonnefamille,sa patronne.Au début il nous apparait comme sympathique.Mais quand il entend en espionnant que ce seront les chats qui vont hériter il faut voir sa tête se... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar cinemusic
cinemusic ·

"C'est la guerre Napoléon, on ne peut pas toujours gagner !"

Cette petite citation résume bien la portée culturelle et humoristique de ce magnifique Disney... De nombreuses références à l'art et à l'histoire s'y cachent ! Et en le revisionnant je me rends compte que j'avais omis ces petits détails. La dernière oeuvre coup de coeur approuvée par Walt Disney est un dessin animé tout en poésie qui ne manque pas d'action et de rythme. Toutes les péripéties... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Eärwen
Eärwen ·

Minets à Paris

Duchesse et ses chatons vivent heureux chez leur maîtresse, qui les aime plus que tout au monde. Malheureusement, quand Edgar, le domestique, apprend que Madame comte livrer tout son héritage à ses chats et qu’il n’en héritera pas une miette avant leur mort, décide d’accélérer les choses, en se débarrassant de ces derniers. Voilà Duchesse et ses petits livrés à eux-mêmes au milieu d’une... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Tonto
Tonto ·

"C'est pas du Beethov' maman, mais c'truc là ça r'bondit !"

Production un peu à part du studio Disney (le prince et la princesse ne sont pas humains), Les Aristochats est un dessin animé d'excellente facture qui souffre des impondérables défauts du studio : les personnages secondaires artificiels, l'intrigue cousue de fil blanc, etc. Néanmoins, l'hommage à la musique est véritablement réussi, donnant lieu à des scènes... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Les joyeux matous

C'est un des grands Disney de mon enfance, que j'ai vu avec mon père après le Livre de la jungle, il est toujours resté parmi mon trio de tête avec Blanche-Neige et le Livre de la jungle. Mais au-dela du côté nostalgique qu'il réveille à chaque fois que je le revois, il y a aussi une oeuvre merveilleuse. Je crois que ça doit être le premier... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Ugly
Ugly ·

Blue Cats Giants

Le grand méchant de l'histoire, Edgar, n'est-il finalement pas bien à plaindre ? Alors que sa patronne vit seule, sans famille à charge, dans le luxe indécent d'une grande maison, pourquoi doit-il vivre dans une mansarde grise et décrépie ? Ne pouvait-elle pas lui fournir un appartement décent dans son hôtel particulier, surtout qu'il se charge très probablement de son bien-être et de ses... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·