Affiche Les Aristochats

Critiques de Les Aristochats

Long-métrage d'animation de (1970)

Entrainant mais pas extraordinaire

Pour ma première critique je me lance sur un Disney, un Disney classique mais qui fait néanmoins partie de ma "moyenne basse". Je vais lister les points positifs puis négatifs, cela me parait être une manière claire de parler de tout. La musique. Bon déjà les musiques chez Disney sont de bonne facture mais là on est sur du très bon niveau. La musique d'intro, chantée par Maurice... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar CarlaG12
CarlaG12 ·

Quel beau "Mi-a-ou" !

Les Aristochats ! 20ieme long-métrage de la longue liste des classiques Disney et le dernier a avoir eu l'approbation de Walt Disney qui nous a malheureusement quitté en fin 1966 ! Je vais devoir passer les personnages de Duchesse et ses petits car il n'y a rien dire à part qu'ils ont des bouilles adorables. Thomas O'Malley : Chat de gouttière de pure souche, ce sacré... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Critique de Les Aristochats par AMCHI

Je n'avais jusqu'à présent jamais eu l'occasion de voir Les Aristochats, un Disney pas forcément réputé et apparemment ne faisant pas partie des meilleurs mais qui semble tout de même assez apprécié. Ce film d'animation est sympa à suivre et s'ouvre sur le générique dont l'agréable chanson est chantée par le français Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le Matou pour tous !

En ces temps de disputes (euphémisme) sur fond de morale et de cadre familial, voilà un film qui balance ! Oui, une mère, qui se veut aristocrate, qui éduque ses chatons selon les plus hauts raffinements de la haute société et du savoir-vivre, ne sait pas appliquer à elle-même ses principes. En effet, comment nous faire avaler un langage si châtié quand on a trois enfants manifestement nés de... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar spirifer
spirifer ·

Tout le monde veut devenir un cat

SPOIL pour ceux qui n'ont pas vu le film et qui comptent le voir , ne pas lire... Duchesse une chatte pleine de valeurs et ses chatons chacun très joueurs vivent dans un milieu riche ,et d'une vieille dame douce comme maîtresse , accompagnée d'un majordome maladroit mais rusé nommé Edgar , d'une jument gentille appelée Frourou , et de Roquefort la souris, c'est le grand jour ou son fidèle et... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Desoto
Desoto ·

Les Aristochats Guerriers

Les Aristochats est une subtile adaptation des écrits philosophiques de Nietzsche. De manière tout à fait évidente. Celui-ci considérait en effet que deux types de morales s'opposent à travers l'histoire humaine : la morale des forts, c'est-à-dire celle que les individus établieront spontanément, sur la base de leur personnalité, de leur propre rapport au monde, sans aucune influence... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar muleet
muleet ·

Romance parisienne

« Les Aristochats » est un long métrage savoureux, qui fait la part belle à un Paris des années 1910 à jamais perdu. J'apprécie particulièrement l'animation, qui y atteint des sommets, avec un style semi crayonné qui fait des merveilles. Animaux ou humains, tous sont animés avec talent, lors de séquences mémorables. D'ailleurs, nombreuses sont les scènes qui me semblaient familières, alors... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Arthur Debussy
Arthur Debussy ·

Critique de Les Aristochats par Qüentito

Ce dessin animé est plein de charme et de tendresse ! Les personnages sont tous vraiment attachants, et très bien travaillés, avec de vrais caractères (O'Maley, les sœurs oies, les "cats", le chien Napoléon,...). J'aprécie particulièrement O'Maley, bien sûr, les chatons, mais aussi Rocquefort la souris alerte toute mignone. Les dessins sont magnifiques, dans un style crayonné imparfait, mais... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Qüentito
Qüentito ·

Chats alors!

10 ans après les 101 dalmatiens, Disney décide de faire un long-métrage mettant en scène des chats. Et attention,des chats de la haute société parisienne qui plus est! L'histoire est classique, cependant : la riche dame donne tout à ses chats après sa mort, ce qui rend son maitre d'hôtel jaloux et il décide de se débarrasser de ces encombrantes boules de poils. Et les chats, ben ils vont... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Julius
Julius ·

Chats des villes, chats des chants

Ils ne m'avaient pas vraiment laissé un souvenir impérissable ces Aristochats. Car qui sait ? Peut-être étais-je tout gamin déjà allergique à l'aspect grande bourgeoisie parisienne de ce Disney bon chic bon genre... En effet, le début du film de Wolfgang Reitherman nous invite à Paris, chez "Madame", grande et vieille bourgeoise millionnaire, dont le... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·