Affiche Les Aristochats

Critiques de Les Aristochats

Long-métrage d'animation de (1970)

Everybody wants to be a Cat ...

Il fait partie des Disney qui ont bercé mon enfance et l'un des rares à qui je n'ai pas encore dédié de critique. Je répare cette grosse erreur dans les paragraphes qui vont suivre. Les Aristochats est un Disney populaire mais qui a surtout gagné en appréciation avec le temps, contrairement à sa sortie où il a été un peu fustigé par... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Les Aristochats par Gregor

J’ai beau le voir plusieurs fois, j’ai du mal à considéré les Aristochats comme un grand Disney. Cela venant de plusieurs facteurs. Déjà l’histoire n’est guère originale que ce soit dans son déroulement et sa mise en scène. On à l’impression de voir un mélange de la Belle et le Clochard et des 101 Dalmatiens, mais là où les 2 précédents films avait un fil conducteur consistant, celui des... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Gregor
Gregor ·

Un classique de Walt Disney !

Madame de Bonne Famille envisage de transmettre son héritage à Duchesse et ses trois chatons. Mais le domestique Edgar afin d'empêcher cette transaction va s'emparer de ses derniers et procéder à un enlèvement. Mais il se fait repérer par deux chiens : Napoléon et Lafayette. Mais les quatre chats obtiendront une aide d'un chat de gouttière : O' Malley puis celle de nombreux amis dont deux... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Blue Cats Giants

Le grand méchant de l'histoire, Edgar, n'est-il finalement pas bien à plaindre ? Alors que sa patronne vit seule, sans famille à charge, dans le luxe indécent d'une grande maison, pourquoi doit-il vivre dans une mansarde grise et décrépie ? Ne pouvait-elle pas lui fournir un appartement décent dans son hôtel particulier, surtout qu'il se charge très probablement de son bien-être et de ses... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

Les tribulations de chats en banlieue parisienne...

Un formidable dessin animé, jovial et bienveillant ! Les Aristochats prend place dans le Paris du début du XXeme siècle, au gré d'une animation particulièrement séduisante : l'équipe des studios Disney n'hésite pas à retranscrire le charme désuet des années 1910 au travers d'un style parfois proche de l'ébauche, griffonné mais savoureux pour la rétine. Les héros à quatre pattes que sont... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar stebbins
stebbins ·

Les aristochats pito !!!!!

Oliver est fantastique. À la suite de ce film, j'ai regardé John Wick. Franchement un chic type. Je n'en dirai pas plus pour ne pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais ce film est très moyen. Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Gringoire-le-chavrou
Gringoire-le-chavrou ·

Félins espiègles, arpèges badins

À la manière d’un enfant pris sur le fait, je me sens comme tout penaud : « coupable » de m’être emballé, près de vingt durant, sur l’un de mes Disney supposément favoris, et découvrant aujourd’hui que la réalité est bien différente... sans aller jusqu’à la douche froide, fort heureusement. Car, oui, l’invariable poids de la nostalgie et des années auront embelli à loisir le souvenir... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Les Aristochats par Eric31

Les Aristochats (The Aristocats) est un très bon long-métrage d'animation produit par les studios Disney, réalisé par Wolfgang Reitherman, écrit par Larry Clemmons, Ken Anderson, Julius Svendsen, Frank Thomas, Vance Gerry, Eric Cleworth et Ralph Wright d'après Tom McGowan et Tom Rowe qui met en scéne une chatte nommée Duchesse vit avec ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz, dans la... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Eric31
Eric31 ·

Oh Yeaaah !

Il y a l’accent délicieusement français de Maurice Chevalier au générique, il y a le charme de l’Irlandais rebelle et le swing du « cat » qui dépote, il y a les manières insupportablement hautaines des femelles, grandes ou petites, oies, chattes ou humaines… Et puis il y a Paris. Un Paris rétro, un Paris vieillot, le Paris rêvé des Américains, mais surtout le Paris qui abrite, à quelques... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Violaine Carry
Violaine Carry ·

Critique de Les Aristochats par DavidB

Dessin animé façon Disney à l'ancienne. On ne vois pas le temps passé : c'est drôle et la bande son très Jazz ( est l'une des meilleures des Disney selon moi) s'accorde parfaitement à l'histoire. A voir (avec ses enfants) et à revoir (tout seul :) ) Lire la critique de Les Aristochats

Avatar DavidB
DavidB ·