Affiche Les Aristochats

Critiques de Les Aristochats

Long-métrage d'animation de (1970)

Du bien à mes oreilles

C’est géniale! C’est super les Aristochats! L’histoire aussi simple que soit elle, est très bien construite. Le film est une balade dans Paris et sa province, rempli de préjugés mais à mourir de rire. C’est vraiment très drôle et absurde sans tomber dans le grotesque. Ouais il y a des préjugés sur la France: on appelle les personnage par des noms de mecs random connu Berlioz, Toulouse,... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar leoGLZ
leoGLZ ·

Critique de Les Aristochats par Fabios Fabios

Un film animation qui n'était un succès critique a l'époque mais il a était un succès commercial est ces tien la le principal. Un film mignon , drôle, attachant , avec des chats qui sont plutôt beau et bon la belle ville de Paris dans des Jolie décors l'histoire comme toujours avec disney baser sur un livre , dont histoire est la suivante . Une vielle dame décide que ses chat vont hériter... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Critique de Les Aristochats par cine_map

Plus jeune je ne regardais déjà que très peu les films d’animation et je n’ai d’ailleurs jamais été vraiment touchée par la magie de Disney. Cependant, Les Aristochats est sûrement l’un de mes films préférés parmi ceux ayant bercé mon enfance! Bien que l’image ait un peu vieillie et que l’on soit aujourd’hui capable de faire des graphismes beaucoup mieux réalisés, revoir ce film ne m’a pas... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar cine_map
cine_map ·

Gentillet

Choyée par une riche aristocrate du Paris de 1910, un famille de chats est mise dehors par un valet jaloux. Elle va alors devoir retrouver son chemin. "The Aristocats" est un Disney assez simple et gentillet. Le "méchant" est davantage un comique de service, et les péripéties des chats, proche du roadmovie, sont plutôt amusantes qu'intrigantes ou effrayantes. Cela n'empêche pas le film d'être... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Les Aristochats par Argento

BRD ZB France Disney - Un classique dont on se souvient essentiellement pour la musique de George Bruns et une animation toujours à la pointe, témoignant d'un sens du détail inédit pour l'époque. Reste cette fin heureuse où le chat de gouttière devient un bourgeois avec un certain contentement, une trahison pure et simple du personnage qui a de quoi laisser circonspect. IMDb : Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Argento
Argento ·

Pause King Cat

À sa sortie, le 25ème long-métrage d'animation des studios Disney fut l'objet de vives critiques. On reprochait aux Aristochats de se contenter d'appliquer une formule déjà éprouvée sur La Belle et le Clochard ou Les 101 Dalmatiens. Il serait en effet malhonnête d'occulter les ressemblances frappantes dans l'histoire ou l'animation (reprenant le... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

♫ Tout le monde veut devenir un cat ♫

Dernier film "approuvé" par Walt Disney lui-même, Les Aristochats reste un classique des dessins animés Disney, à la fois enchanteur, enjoué et par conséquent mémorable. Outre son histoire trépidante et rocambolesque à travers le Paris du début du siècle, les nombreux protagonistes attachants qui peuplent le long-métrage sont la véritable attraction de ce 20ème Classique avec... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Mention spéciale a "Napoléon et Lafayette" avec des chats tout mignons au swing d'enfer

Les Aristochats : Une classique Disney qui est un pur bonheur a regarder. Il y a tout ce qu’on aime et qui fait le charme des anciens Disney. L’animation qui fait très dessins, très peintures… un charme que les studios Disney devraient parfois tenter de retrouver en revenant a la 2D Jazzy et frenchy, les Aristochats, fait partie de ses films d'animations intemporels qui ne vieillissent pas et... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Les Aristochats par Ygor Parizel

Parmi les productions les plus anciennes de Disney, ces Aristochats est certainement un des plus sympas à découvrir (ou re-). La formule on la connaît mais les personnages sont assez marrants, les chansons entraînantes puis il y a une élégance dans le trait du dessin, qui est différent des autres films de la maison. Pourtant il n'y à pas réellement de nemesis, Edgar le valet est un méchant... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Tout le monde veut devenir un Cat

Les Aristochats Les Aristochats c'est le mélange des 101 dalmatiens et de la belle et le clochard avec des chats. C'est un peu réducteur de dire ça mais il n'y a que la vérité qui blesse, on se retrouve face à un scénario de kidnapping et tentative de meurtre sur des... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Falkinth
Falkinth ·