Affiche Les Aristochats

Critiques de Les Aristochats

Long-métrage d'animation de (1970)

Miaou!

Walt Disney n’aimait pas vraiment les chats. Comme on peut le supposer aux vues du nombre de films les mettant en scènes, il préférait les chiens. Les chats étaient jusqu’alors souvent cantonnés aux rôles de méchants. Heureusement, « Les Aristochats » leur rend enfin honneur, comme il se devait. Tout d’abord, ce film est un plaisir pour les yeux, mais aussi l’histoire est pleine d’émotion,... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Je veux être un "cat" !

Nous sommes à Paris, en 1910. Madame est une riche femme âgée, seule, pour qui ses quatre chats, Duchesse, la mère, et Toulouse, Berlioz et Marie, les chatons, sont toute sa vie. Aussi, elle décide de léguer sa fortune à ses chats quand elle décèdera. Cela ne plait pas à Edgar, le majordome, qui pensait être héritier. Il décide donc de perdre les chats afin que l'argent lui revienne... Les... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Presci1508
Presci1508 ·

Les aristochats !

Début des années 70, Wolfgang Reitherman est toujours le réalisateur phare de Disney Animation et livre cet Aristochat intéressant à défaut d’être grandiose ! Une millionnaire, dans le Paris des années 1910, vit seule avec ses chats. Elle est âgée et a rédigé son testament. Son maitre d’hôtel n’arrivant que second sur celui-ci derriére ses chats, il décide de s’en... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Les Aristochats par Faninafive

Je ne me souvenais pas avoir vu ce film dans mon enfance, seulement de vagues images me parlaient (les chatons au piano)... J'aurais du, car j'aurais sans doute adoré étant enfant, mais alors là je n'ai pas accroché. Ca m'a paru vieillot, entre le moment où les chats sont abandonnés près du pont et la scène 'Tout le monde veut devenir un cat' j'ai failli m'endormir plusieurs fois, j'ai trouvé... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Faninafive
Faninafive ·

Critique de Les Aristochats par Charles Dervaux

La puissance mère des studios Disney a toujours été la suivante, celle de faire rêver et de donner vie à des personnages charismatiques et joviaux. Les Aristochats, datant de 1970, offre avec perspicacité cette vision des choses, en proposant une succession de scènes comiques, musicales et dramatiques. Si sa popularité ne cesse de croître au fil des décennies, c’est aussi et surtout parce que... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Tout le mondeuuuuh

Les Aristochats - Walt DISNEY - US (1970) Une millionnaire vit seule avec ses chats. Son maître d'hôtel n'est que second sur son testament, après les animaux. Il décide de s'en débarrasser... [Multiples visionnages] Film sympathique dans l'ensemble On sent bien la rapidité qu'il a été demandée aux studios, l'animation est très correcte et agréable dans les... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Les Aristochats par Alligator

Comme avec Merlin l'enchanteur, chez Wolfgang Reitherman, le dessin se voit, se dévoile et se cache. On est saisi par les touches, les traits de crayon laissés à bon escient et la grace et la justesse des mouvements des personnages en contraste. Très impressionnant, peut-être plus que les nuances obtenues de nos jours par ordinateur. Ce dessin là sent la sueur, respire l'effort. Mais plus encore... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Aristochats par JulienQuotidien

Dans le Paris de 1910, on ne peut pas dire que la vie des chats n'est pas vraiment passionnante. Certes, on peut se faire enlever et il faut se débrouiller pour revenir vers la Capitale. Mais ce film est vraiment longuet... Pas de réelles surprises. Non, mais il y a deux aspects intéressants. Le premier est le reflet d'une époque. Entre couleurs psychédéliques et situations chaotiques à... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar JulienQuotidien
JulienQuotidien ·

A trop mal vieilli

Un classique qui a malheureusement très mal vieilli. Peut être qu'il ne s'agit là que d'un style, mais voilà, à regarder Les Aristochats n'est pas franchement génialissime, et c'est pas forcément super bien animé non plus. Mais bon, passés ces reproches, ça reste un bon Disney, mais perso il passe beaucoup moins bien aujourd'hui que lorsque je l'ai vu quand j'étais gosse, au contraire d'autres... Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar kisscooI
kisscooI ·

Tout le monde veut devenir un cat ... Hallelujah !

On ne va pas se mentir, entre nous, ce walt disney est une réussite ! J'irai même jusqu'à dire qu'il est parmi les meilleurs. C'est beau, c'est frais, et ça marque. Les chansons sont simplement entrainantes. Très jazz à la mode d'un Paris de 1910... Toutes les scènes sont superbes. La capitale est très bien représenté. Le film d'animation qui marque ton enfance et qui est si bon à revisionner.. Lire la critique de Les Aristochats

Avatar MaitéF
MaitéF ·