Advertisement
Affiche Les Aristochats

Critiques de Les Aristochats

Long-métrage d'animation de (1970)

Répétons nos gammes et nos arpèges

Vu et revu dans l'enfance, j'ai eu la curiosité de le regarder à nouveau il y a peu. L'animation a bien vielli, ça fait fadoche mais le rythme des chansons reste là, surtout Tout le monde veut devenir un cat bien sûr. Duchesse et ses trois châtons (mon préféré reste Toulouse tout de même) qui sont victimes de la fourberie du domestique Edgar, cherchant à rentrer chez eux en se faisant aider... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Florianwatcher
Florianwatcher ·

Critique de Les Aristochats par Fatpooper

Moins enthousiaste que lors de mon précédent revisionnage. Cela reste tout de même sympathique ; l'intrigue manque un peu de conflits mais on a tout de même son lot de scènes fortes ; certains éléments sont trop peu exploités (comme les chats de gouttière) ; certaines résolutions sont un peu trop faciles, mais ça passe grâce à des idées farfelues et spectaculaires (comme chaque... Lire la critique de Les Aristochats

Fatpooper ·

Répétons, répétons nos gammes et nos harpèèèèèges!

Toute mon enfance! Je rêvais à la fois d'avoir un chat pareil (mais bon, mes chats d'enfance n'ont jamais été aussi doués pour la peinture ou la musique) et d'en être un (mon statut d'humain me déplaît d'ailleurs toujours parfois). Bref, une jolie histoire pour les enfants amateurs de chats, d'oies au madère, dans un monde où il y a plutôt des histoires de chiens-héros. Lire la critique de Les Aristochats

Avatar DarkLittleFee
DarkLittleFee ·

Chat alors

Aristocratie, chats, Paris, escroc, alcooliques, mangeurs de coqs (au vin..). Belle image de la France ! Combien de fois je l'ai vu: une 60aine (j'ai un frère et une sœur) A qui le conseiller ? Aux personnes qui voudraient devenir un cat. Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Peachcroft
Peachcroft ·

Miaou

Dans la vraie vie je n'aime pas les chats. Mais ceux là je les aime bien. Le film est assez drôle et quand j'étais petit j'étais assez naïf pour croire que le film était récent, ce qui en dit long sur la qualité de son animation. Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Les Aristochats par Ismassim

Un des meilleurs Disney évidemment, j'adore toutes les scènes dans ce film, c'est beau et l'ambiance instaurée fait vraiment ressentir un certain truc. Ce film vu et revu de quand j'étais petit était un de mes préférés alors comment lui mettre moins ? Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Un peu cucul la praline

J'ai bien aimé le regarder en famille j'ai passé un agréable moment. Mais j'ai trouvé que l'histoire était trop banal. Je trouve que La dame, donner sa fortune a ses chats qui ne vont rien faire avec c'est un peu bizarre. Mais les dessins sont bien fait et les chats sont mignons. Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Loly Hera
Loly Hera ·

Critique de Les Aristochats par zinv

Les Aristochats est un dessin animé qui appartient à une époque révolue (dans laquelle chaque mot était pesé). On peut donc difficilement le comparer aux films d'animation actuels, il n'en reste pas moins un grand Disney. Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Les Aristochats par cinephile2413

Une fois de plus la magie Disney opère bien que je soit un peu moins fun !! Les personnages sont vraiment attachants surtout les chatons. Puis tout le monde se rappelle du "bœuf" avec la chanson "Tout le monde veut devenir un cat" qui est vraiment énorme !! Ce Disney plaira à beaucoup avec cette univers bons chics bons genres !! Lire la critique de Les Aristochats

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de Les Aristochats par Wandaa

Une ambiance Jazzy dans un Paris idéalisé, à voir surtout pour le passage délirant des chats jazzman suivi du moment romantique sur les toits. Heureusement que les personnages secondaires valent plus ou moins tous le coup, parce que Duchesse et ses marmots sont purement insuportables. Lire l'avis à propos de Les Aristochats

Avatar Wandaa
Wandaa ·