Affiche Les Aristochats

Critiques de Les Aristochats

Long-métrage d'animation de (1970)

Tout le monde veut devenir un Cat

Sans être cultes, les chansons sont sympathiques et les musiques sont vraiment superbes. Les personnages sont attachants et j'ai eu quelques éclats de rire notamment avec les oies anglaises et les chiens qui courent après Edgar. Pas le meilleur des vieux Disney mais à voir. Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Dorian Geleta
Dorian Geleta ·

Critique de Les Aristochats par Tinou

Un voyage initiatique sur fond de lutte des classes : où une famille aristocratique va devoir traverser les bas quartiers afin de retourner chez elle. On peut regretter que le film ne joue pas plus sur les tensions entre les groupes sociaux et se contente d'un trajet assez sage et peu angoissant, heureusement rythmé par une BO jazzy du meilleur effet. Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Les Aristochats par Yasujirô Rilke

Grand classique de mon enfance, ode au jazz et aux illusions, très Disney, d'un amour transclasse. Ce qui fascine le plus, c'est le beauté du crayonné qui sertit les visages du geste de la main et donne du rythme aux matous. Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Critique de Les Aristochats par wizardman

J'avais pour projet de le revoir plus grand après l'avoir vu enfant... mauvaise idée. Je met 5 parcequ'il m'avait beaucoup intrigué à l'époque, là il m'a beaucoup endormi. Mais bon n'oublions pas que c'est un film pour enfants à la base :) Lire la critique de Les Aristochats

Avatar wizardman
wizardman ·

Critique de Les Aristochats par Ryve

Les Aristochats fait partie de ces films de Disney qui ont eu un aspect plutôt brut au niveau du dessin mais qui du coup gardent au fil des ans un aspect attachant. On reste donc attendri après plus de 40 ans dans cette histoire qui ne vieilli pas et qui nous fait toujours sourire et rire. Miaou ! Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Ryve
Ryve ·

Chat alors ! Quelle gouttière !

On est à des années lumière de tout ce qui faisait le charme et la poésie des grands films de Disney. Ce film espère racoler le public de "la belle et le clochard" ou encore des "101 dalmatiens" ? Il ne leur arrive pas à la cheville et on dirait qu'il s'adresse à des neuneus ! Côté musical, on est aussi dans la misère : où sont passés les jolies ritournelles de Hayley Mills et autres ? On se... Lire la critique de Les Aristochats

Avatar 270345
270345 ·

une pointure 43, marron !

Napoléon et Lafayette !!! rien que pour eux et les yeux de Georges Hautecourt dans ses lunettes quadruples foyer, ce film est le meilleur Disney jamais réalisé. L'humour est génial ! La BO est super cool le dessin est subtil, l'animation est superbe ! Tout le monde veux devenir un CAT ! Lire la critique de Les Aristochats

Avatar Le_mérovingien
Le_mérovingien ·