Affiche Les Arnaqueurs

Critiques de Les Arnaqueurs

Film de (1990)

LES ARNAQUEURS de Stephen Frears

Ce film est issu du roman de Jim Thompson et scénarisé par le romancier Donald E. Westlake, produit par Martin Scorsese et réalisé par un réalisateur anglais qui s'est fait remarquer par ces films produit en Angleterre jusqu'au film "Les liaisons dangereuses" où son talent a éclaté sur le plan international. Stephen Frears bénéficie d'un budget confortable pour mener à bien cette histoire... Lire la critique de Les Arnaqueurs

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Les Arnaqueurs par Stanleywhite

Une déception de taille que cet « Arnaqueurs », terriblement daté 90’s, avec ses costumes trop larges, son ambiance pseudo-sulfureuse qu’on retrouvera beaucoup au début de cette décennie, entre « Hot Spot », « Last seduction », « Sex Crimes » ou encore (mais là c’est pour le meilleur) « Basic Instinct ». Seulement voilà, Stephen Frears n’est pas Paul Verhoeven et malgré une brochette de... Lire l'avis à propos de Les Arnaqueurs

Avatar Stanleywhite
Stanleywhite ·

Critique de Les Arnaqueurs par Frankoix

*****SPOILERS***** Roy Dillon (John Cusack) est un escroc minable dont la mère, Lilly (Anjelica Huston), est à la solde d'un bookmakeur véreux, Bobo, qui l'envoie parier sur les champs de courses et qu'elle vole en secret depuis de nombreuses années. Lilly fait la connaissance de la petite amie de Roy, Myra (Annette Bening), qui trempe elle aussi dans des affaires malhonnêtes... Une... Lire l'avis à propos de Les Arnaqueurs

Avatar Frankoix
Frankoix ·

Critique de Les Arnaqueurs par Christian Hermouet

scénario de westlake sur une trame de jim tompson (dont il faut lire quasiment tous les romans noirs) avec frears aux manettes ça devrais faire des étincelles tant le bouquin est excellent. ben non a la revoyure. J'avais aime le film a sa sortie, la mise en scène est élégante, les incarnations sont de bonnes a excellentes (angelica huston arrache tout), mais je trouve qu'on reste sur sa faim.... Lire la critique de Les Arnaqueurs

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique by NєσLαιη

Anjelica Huston, John Cusack et Annette Bening le tiercé qui va vous faire tourner la tête pour ce film de Stephen Frears. Anjelica, terrible en mère qui aime trop son fils et dont elle fait des incestes avec lui. Ce long-métrage est quand même assez étrange, nous ressentons pas obligatoirement que tout bouge et pourtant au fil de l'histoire tout s'installe avec brio pour se terminer sur une... Lire la critique de Les Arnaqueurs

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Les Arnaqueurs par reservoirs_dogs

Avec Les Arnaqueurs, Stephen Frears nous propose une histoire d'arnaque assez pervers avec notamment la relation ambigu entre Roy Dillon(John Cusak) et sa mère (Angelica Huston).On est donc très surpris de ne pas être confronté à une simple petit film d'arnaque mais plutôt à une œuvre sombre et dur. En général le film est très bon , les acteurs sont géniaux , la mise en scène et élégante et le... Lire l'avis à propos de Les Arnaqueurs

Avatar reservoirs_dogs
reservoirs_dogs ·

Critique de Les Arnaqueurs par Jerant

Au début, on se dit que ce film a un goût de déjà vu puis au fur et à mesure on s'accroche à l'histoire de ces petits arnaqueurs et aux personnage. Et au final je trouve qu'on retiendra de ce film un bon petit suspense et de chouettes acteurs surtout Angelica Huston Lire l'avis à propos de Les Arnaqueurs

Avatar Jerant
Jerant ·

L'arnaque.

La prestation correcte des acteurs ne suffit pas à pallier le rythme trop lent et le manque d'ambition du film. La fin, sans grandes surprises, serait presque drôle si elle n'était pas si ridicule dans la réalisation. Lire l'avis à propos de Les Arnaqueurs

Avatar polykaa
polykaa ·

Critique de Les Arnaqueurs par durandal

J'ai été un peu déçu par ce film. Les acteurs m'ont semblé convaincants, mais je n'ai guère été convaincu par le scénario, je me suis même parfois ennuyé, sans trop comprendre où il voulait aller. Lire l'avis à propos de Les Arnaqueurs

Avatar durandal
durandal ·

Trio de choc

Un film noir très étrange, mais au final plutôt convaincant. La mise en scène de Stephen Frears donne un relief supplémentaire à l'ensemble, qui va très loin dans le cynisme et la méchanceté. Bien qu'il ne soit pas vraiment attachants, les personnages sont intéressants, d'autant que les acteurs leur donnent une réelle intensité, à l'image de John Cusack, Angelica Huston et Annette Bening. Pas... Lire la critique de Les Arnaqueurs

Avatar Caine78
Caine78 ·