Affiche Les Associés

Critiques de Les Associés

Film de (2003)

Un Nicolas qu'il faudrait mettre en Cage

Les Associés, film de Ridley Scott réalisé en 2003, reprend l'histoire du roman Matchstick Men d'Eric Garcia, et met en scène Nicolas Cage et Sam Rockwell dans un contexte d'escroquerie et d'arnaque, ce dont vivent les deux personnages. Cette association, qui a donné le titre français du film, va ensuite être plus ou moins influencée par la réapparition de la fille de l'un des protagonistes.... Lire la critique de Les Associés

Avatar OrlandoFurioso
OrlandoFurioso ·

Critique de Les Associés par Samantha Lesly

Je ne m'attendais pas du tout à ça: Nicolas Cage, qui me déplait habituellement, réussi à me séduire avec son toc mania quo-dépressif. Une telle performance d'acteur: Je ne l'ai jamais tant aimé. Le scénario est bien écrit et réussit tranquillement à nous berner. Il fait sortir le film du lot des "film d'arnaque" fades et sans saveur comme on en voit beaucoup. Sam Rockwell nous dupe avec un... Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar Samantha Lesly
Samantha Lesly ·

Critique de Les Associés par Truman-

Ridley Scott sort de ses habitudes avec ce film et c'est une bonne réussite . Sur une histoire d'arnaque plutôt simpliste le film se révèle être bien plus intéressant qu'il en a l'air . Nicolas Cage tient ici un rôle plutôt difficile , celui d'un agoraphobe remplit de toc . Un rôle donc pas facile mais que Cage gère parfaitement . Quelques passages propose un peu d'humour mais c'est avant tout... Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Les Associés par kwyxz

Petit film de Scott assez sympa avec un final assez inattendu. Cage plutôt bon même s'il cabotine un peu trop. Rockwell excellent et Lohman prometteuse. Pas un chef d'oeuvre mais agréable à voir une fois. Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Les Associés par Broyax

J'adore Nicolas Cage et Sam Rockwell, deux acteurs exceptionnels. J'aime cependant beaucoup moins la pisseuse Lohan assez insupportable à dire vrai... Tout ce petit monde est embarqué dans une histoire d'arnaqueurs à la petite semaine dont l'un (Cage) est presque aussi toqué que Rain Man... Comme Dustin, Nicolas en fait des tonnes mais il est vrai que le film adopte un ton très... Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Les Associés par Faruko

J'ai bien aimé. Humour, action, émotion, tout y est bien dosé. Nicolas Cage est comme à son habitude parfait et d'ailleurs tous les autres acteurs sont aussi très bons, il n'y a rien à dire sur la distribution qui est vraiment parfaite ! La B.O signée Hans Zimmer est vraiment magnifique et le scénario est excellent car il traite de façon très intéressante d'un sujet peu commun, les arnaqueurs.... Lire la critique de Les Associés

Avatar Faruko
Faruko ·

Esther

Une très bonne surprise que ce film qui pourtant ne m'attirait pas. En effet j'ai du mal avec Nicholas Cage et avec les histoires mièvres de gamins qui ré-apparaissent, c'est dire si c'était mal barré! Au final, j'ai surkiffé cette histoire d'arnaque bien foutue, avec une relation rafraîchissante entre la demoiselle et son nouveau père, alias Cage transfiguré dans ce rôle tragi-comique!... Lire la critique de Les Associés

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

1 , 2 , 3 ...

C'est curieux, il y a des films dont on n'attend rien, qui ne font pas parler d'eux et qui semblent n'avoir aucune prétention, et qui pourtant, sont dix fois supérieurs à bon nombre de blockbusters, c'est le cas des "Associés". Une fois passée les quelques longueurs de la première demi heure, on découvre un film qui aurait vraiment gagné à faire parler de lui. C'est donc un film de très bonne... Lire la critique de Les Associés

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

L'Arnaque 3

Entre deux blockbusters, Ridley Scott a le temps de se reposer un peu et de tourner une comédie atypique teintée de drame : Les Associés. Tiré d'un roman d'Eric Garcia ("Anonymous Rex", "The Repossession Mambo"), le film met en scène Nicolas Cage dans le rôle d'un escroc professionnel bourré de TOC et de mimiques. Associé au génial Sam Rockwell, il filoute une multitude de... Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Les Associés par l'homme grenouille

Il est assez surprenant de retrouver Ridley Scott dans un tel registre, mais on saura vite faire abstraction de cet étonnement pour jouir de ce film à la réalisation (encore une fois), des plus léchées. Nicolas Cage nous offre là un de ses grandes prestations dont il a le secret, et se met brillament au service d'une histoire aussi distrayante qu'efficace. A la fin, une bonne leçon de vie... Lire la critique de Les Associés

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·