Affiche Les Associés

Critiques de Les Associés

Film de (2003)

L'Arnaque 3

Entre deux blockbusters, Ridley Scott a le temps de se reposer un peu et de tourner une comédie atypique teintée de drame : Les Associés. Tiré d'un roman d'Eric Garcia ("Anonymous Rex", "The Repossession Mambo"), le film met en scène Nicolas Cage dans le rôle d'un escroc professionnel bourré de TOC et de mimiques. Associé au génial Sam Rockwell, il filoute une multitude de... Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Otis reading

Ah ben merde, je suis passé par toute une palette d'émotions avec ce film ! On a une comédie tout sympathique, fraiche (merci Alison, merci Nicolas et merci la musique, tantôt jazzy, tantôt lounge), une belle relation père-fille pas banale, et puis... on passe un sale moment avec le coup de feu (j'étais tout penaud pour cette gamine, pffff), pour finalement prendre un dernier... Lire la critique de Les Associés

Avatar gruute
gruute ·

Papa instable

Parfois, on se rend compte que le (bon) cinéma, cela peut être simple à produire. Si si je vous jure. Prenez un bon réalisateur, Ridley Scott, rien que ça, même si il fait des conneries parfois (Cartel hante encore mes nuits), il sait rythmer et filmer un long métrage avec une très bonne patte visuelle. Ici, soulignons quand même qu''il lorgne du côté de son fréro Tony avec certains... Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar adrien-01
adrien-01 ·

Matchstick Men !

En 2003, Ridley Scott adapte de nouveau un roman et sort de nouveaux des registres qu’il a déjà expérimenté en réalisant Les associés… Roy et Franck sont deux arnaqueurs qui sévissent depuis de nombreuses années. Des petites arnaques, d’autres plus grosses, ils s’en sortent trés bien et n’ont jamais été inquiétés. Roy est cependant Agoraphobe et rempli de tics en tout genre. Alors... Lire la critique de Les Associés

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Mélange gagnant!

Film qui mélange pas mal de genre et avec réussite. Nicolas Cage incarne à la perfection son personnage (il aurait été parfait en Mr Toc...) et le reste du casting assure aussi. Côté réalisation c'est vraiment bien nerveux avec de bonnes idées de mise en scène. Il n'y a que la toute fin qui m'aura un peu déçu par son conformisme. Mais l'intrigue et les personnages ont le mérite de tenir le... Lire la critique de Les Associés

Avatar Kain
Kain ·

Critique de Les Associés par Preedatoor

Dans Les Associés Nicolas Cage incarne Roy Waller un arnaqueur avec de multiple TOC. Sa petite vie bien propre va prendre un autre tournant quand sa nouvelle petite fille de 14 ans veut le rencontrer. La première chose qu’on remarque à la fin du film c’est qu’on ne sait pas si on vient de regarder une comédie familiale, un thriller, ou un film d’arnaque. Mais tout cela n’est pas gênant car le... Lire la critique de Les Associés

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Critique de Les Associés par Sunsh

J'ai été piégée comme une bleue avec la fin ! Je suis tombée des nues, je ne m'y attendais pas du tout. Je voyais déjà une fin à la Bambi, avec tout le monde qui se retrouve et qui s'aime, qui trouve son compte et finit sa vie riche riche riche et bien bien bien. Du coup, j'ai vraiment ADORE ce film parce que j'ai été vraiment surprise (alors que maintenant que j'y pense, ça pouvait aussi se... Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar Sunsh
Sunsh ·

Critique de Les Associés par Gendar

Apr!s la chute du Faucon Noir et avant de réaliser Kingdom pf Heaven, Ridley Scott a certainement voulu faire un petit film détente avec une poignée d'acteurs, quelques décors et pas de CGI. Et ce film est assez réussi. C'est frais, léger et bien rythmé et peut même s'avérer émouvant par instant. On suit avec beaucoup de plaisir un Nicolas Cage qui en fait des caisses avec son personnage TOCués... Lire la critique de Les Associés

Avatar Gendar
Gendar ·

Critique de Les Associés par Octopus

Un bon casting avec une jeune actrice qui joue parfaitement bien son rôle. Une histoire bien ficelée et des personnages attachants et drôle (Nicolas Cage dans le rôle du maniaque nous donnerait presque envie d'astiquer nos moquettes à la fin de ce film) en parlant de la fin de ce film, une fin inattendue contrairement à beaucoup de films à chute, et d'ailleurs, qui pouvait s'imaginer que ça... Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar Octopus
Octopus ·

Correct !

Petite parenthèse dans la filmographie de Scott, Les Associés est un bon petit film sans prétention qui n'a pas d'autre but que celui de nous divertir. Nicolas Cage endosse également un de ses meilleurs rôles et participe grandement à la réussite du film. Sans renouveler le genre, le réalisateur parvient sans problème à nous faire passer un excellent moment : humour, action, émotion, scénario... Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar badgone88
badgone88 ·