Affiche Les Associés

Critiques de Les Associés

Film de (2003)

Ma fille, mon protégé, mes emmerdes.

Le "petit" film de Ridley Scott que tout le monde s'est empressé d'oublier. Un ovni dans sa filmographie, certes, mais une des plus belles preuves de son talent puisqu'il parvient à mêler trois films en un - étude de caractère, comédie "familiale" et film d'arnaque - tout en surclassant, mine de rien, bon nombre de ses concurrents, et ce dans chacun des genres mentionnés. Deux cerises sur le... Lire la critique de Les Associés

Avatar Fu Furichi
Fu Furichi ·

Critique de Les Associés par Maqroll

Un bon film, inclassable, où Nicolas Cage crève l’écran de sa présence et de son talent. Cette histoire d’arnaqueur phobo-obsessionnel qui se trouve soudain une fille de quatorze ans (Alison Lohman, charmante et spontanée) est tour à tour drôle, émouvante, palpitante et tragique. Les personnages sont attachants, leur psychologie est bien étudiée et bien exposée et les sentiments contradictoires... Lire la critique de Les Associés

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Non, pas une arnaque...

Tombé dessus par hasard, j'apprends par la suite que Ridley Scott était aux commandes, et malgré quelques longueurs au début, tout est vraiment bien amené, naviguant entre drame et comédie, avec un joli zeste de sentiments... Nicolas Cage égal à lui même (vraiment aucun prix pour sa performance ?), Sam Rockwell et Alison Lohman complétant pour moi un parfait casting pour cette sacré arnaque,... Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar LittleLs
LittleLs ·

Critique de Les Associés par l'homme grenouille

Il est assez surprenant de retrouver Ridley Scott dans un tel registre, mais on saura vite faire abstraction de cet étonnement pour jouir de ce film à la réalisation (encore une fois), des plus léchées. Nicolas Cage nous offre là un de ses grandes prestations dont il a le secret, et se met brillament au service d'une histoire aussi distrayante qu'efficace. A la fin, une bonne leçon de vie... Lire l'avis à propos de Les Associés

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·