Esther

Avis sur Les Associés

Avatar Val_Cancun

Une très bonne surprise que ce film qui pourtant ne m'attirait pas. En effet j'ai du mal avec Nicholas Cage et avec les histoires mièvres de gamins qui ré-apparaissent, c'est dire si c'était mal barré!

Au final, j'ai surkiffé cette histoire d'arnaque bien foutue, avec une relation rafraîchissante entre la demoiselle et son nouveau père, alias Cage transfiguré dans ce rôle tragi-comique!
Affublé de tics et de TOC, agoraphobe, psalmodiant des formules mystérieuses ("Pygmies!"), ce Cage grimaçant est étonnant.
Alison Lohman quant à elle est fraîche et espiègle, je connais peu d'actrice qui aurait pu assurer ce rôle avec une telle aisance. Sam Rockwell complète le trio, pas mal mais en retrait.

A noter aussi la présence surprenante derrière la caméra de Ridley Scott, plus habitué aux grosses prod' épiques ou fantastiques, et qui assure dans ce registre.
"Matchstick men" (2003) est un film méconnu à la croisée des genres, sublimé par une BO originale faite de standards US ré-orchestrés (cf "The good life" en ouverture), qui gagne vraiment à être connu.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Les Associés est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Val_Cancun a ajouté ce film à 5 listes Les Associés