Affiche Les Autres

Critiques de Les Autres

Film de (2001)

Critique de Les Autres par chinaskibuk

Quels purs moments j'ai passé aux visions de ce film. La première, la seconde, la troisième, etc. Sous des allures strictes qu'elle tente d'imposer au début, on sent de suite que le personnage incarné par Nicole Kidman se force, n'est pas vraiment à sa place dans cette demeure inquiétante L'arrivée des "servants" laisse paraître un léger malaise, très léger, et qui sera exponentielle.... Lire l'avis à propos de Les Autres

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Ultime thérapie

La littérature comme le cinéma ont cette faculté de pouvoir nous faire regarder le monde du point de vue des autres. Alejandro Amenábar joue de cette faculté pour nous faire entrer dans son monde fantastique, poétique, romantique et sombre. L'histoire est extrêmement simple et repose sur une pirouette scénaristique. C'est la mise en scène qui fait monter la tension jusqu'au dénouement... Lire l'avis à propos de Les Autres

Avatar -Marc-
-Marc- ·

" La douleur d'avoir perdu un être cher nous pousse parfois à faire des choses étranges. "

Grace et ses deux enfants habitent à l'écart de tout dans une maison isolée. Lorsque trois domestiques viennent leur proposer leurs services, d'étranges événements vont petit à petit survenir. Il y a des intrus dans la maison. Le pitch des « Autres » est on ne peut plus classique, cependant Alejandro Aménabar parvient à lui insuffler beaucoup d'originalité, redonnant ainsi au film de fantôme... Lire l'avis à propos de Les Autres

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Prisonnier des Autres

♫ Musique ♫ 1945, sur l’île de Jersey au large de la Normandie, dans un vieux manoir victorien vit Grace, jeune femme croyante et mère de deux jeunes enfants, Anne et Nicholas. Le père de ces derniers est parti à la guerre mais n’est jamais revenu. Ces enfants atteints d’un... Lire l'avis à propos de Les Autres

Avatar Beezell
Beezell ·

Faux-semblants

Les Autres est un huis clos fantastique doté d'une intrigue particulièrement habile dans sa construction puisqu'elle ne délivre des éléments de réponse qu'au compte-gouttes. Les faux-semblants se jouent donc de nous tout du long, jusqu'à l'un des plus mémorables twists finaux du cinéma. Le film est plus ambitieux qu'il n'y paraît de prime abord, car il possède une dimension... Lire l'avis à propos de Les Autres

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Les Autres par Noé Mercklé

Fin de la seconde guerre mondiale, une femme (Nicole Kidman) vit seule avec ses deux enfants dans un vaste manoir d'une île britannique. Dans le deuil de son mari toujours absent malgré la guerre finie, Grace continue d'élever seule et fermement ses deux enfants, atteint d'une maladie leur interdisant la moindre exposition au soleil. Nicole Kidman, obsédée par cette maladie, passe son temps à... Lire l'avis à propos de Les Autres

Avatar Noé Mercklé
Noé Mercklé ·

Critique de Les Autres par DarkParadise

Il y a inconstablement quelque chose de l'ordre du génie dans le cerveau de ce démoniaque réalisateur espagnol. Respectant à la lettre les standards du film d'angoisse, le cinéaste nous emporte avec lui dans cette histoire sombre, angoissante où tout n'est que suggestions, bruits sourds, halètements, ombres. Il a trouvé en Nicole KIDMAN une interprète hors du commum qui donne à son personnage... Lire la critique de Les Autres

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

L'angoisse au service de l'histoire.

Les Autres est, à mes yeux, un film brillant ! Et pas seulement parce que Nicole tient une lampe sur la jacquette ! En effet, tout dans ce film respire la maitrise, le rythme "calculé", la distillation d'une ambiance au compte-goutte dans laquelle le spectateur est immergé dans une ambiance "contemporaine" mais où (à l'instar de la brûme omniprésente dans le film) il ne pas tarder à perdre la... Lire la critique de Les Autres

Avatar KatHanA
KatHanA ·

Critique de Les Autres par limma

Un univers étrange et fantastique secouant le thème des fantômes et autres revenants, et d'une singularité impressionnante ; destabilisation constante, beauté des décors pour un thriller psychologique, intense et sobre sans effets spéciaux et distillant un certain malaise dans une ambiance tendue et inquiétante. N.Kidman trouve ici un de ses meilleurs rôles où tout en regards, on... Lire l'avis à propos de Les Autres

Avatar limma
limma ·

Critique de Les Autres par Fatpooper

un film que j'avais déjà vu auparavant, j'avais peur d'être déçu, connaissant le twist final, mais en fait le film ne repose pas uniquement sur ça, du coup il est facile de le revoir et de retomber dans cette magie étrange. le film est étrange oui. les gosses jouent super bien, nicole kidman prouve une fois de plus qu'elle n'est pas n'importe qui, la photographie est espagnole et par conséquent... Lire la critique de Les Autres

Fatpooper ·