Affiche Les Autres

Critiques de Les Autres

Film de (2001)

Les Autres

A quoi reconnait-on un grand film ? Voilà une question qui pourrait ouvrir un vaste débat sans fin sur notre petite communauté de cinéphile. Personnellement, et après un énième visionnage, je pense qu'un film comme "Les autres" pourrait être un bon exemple. Il a pour moi, tout les atouts d'un grand film. "Les autres", c'est le film avec twist, où l'on pourrait se dire que quand on l'a... Lire la critique de Les Autres

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Ultime thérapie

La littérature comme le cinéma ont cette faculté de pouvoir nous faire regarder le monde du point de vue des autres. Alejandro Amenábar joue de cette faculté pour nous faire entrer dans son monde fantastique, poétique, romantique et sombre. L'histoire est extrêmement simple et repose sur une pirouette scénaristique. C'est la mise en scène qui fait monter la tension jusqu'au dénouement... Lire la critique de Les Autres

Avatar -Marc-
-Marc- ·

" La douleur d'avoir perdu un être cher nous pousse parfois à faire des choses étranges. "

Grace et ses deux enfants habitent à l'écart de tout dans une maison isolée. Lorsque trois domestiques viennent leur proposer leurs services, d'étranges événements vont petit à petit survenir. Il y a des intrus dans la maison. Le pitch des « Autres » est on ne peut plus classique, cependant Alejandro Aménabar parvient à lui insuffler beaucoup d'originalité, redonnant ainsi au film de fantôme... Lire la critique de Les Autres

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Faux-semblants

Les Autres est un huis clos fantastique doté d'une intrigue particulièrement habile dans sa construction puisqu'elle ne délivre des éléments de réponse qu'au compte-gouttes. Les faux-semblants se jouent donc de nous tout du long, jusqu'à l'un des plus mémorables twists finaux du cinéma. Le film est plus ambitieux qu'il n'y paraît de prime abord, car il possède une dimension... Lire la critique de Les Autres

Avatar Libellool
Libellool ·

Fermez les rideaux mais ouvrez vos yeux!

En 1945,vers la fin de la guerre,3 personnes frappent à la porte d'une immense maison isolée.Une femme,Grace(Nicole Kidman) leur ouvre.Elle les engage pour s'occuper de la maison et de ses enfants qui sont atteints d'une maladie rare qui a pour particularité d'interdire toute exposition à la lumière.... "Les autres" est le genre de film avec différents niveaux de lecture grâce à un scénario... Lire la critique de Les Autres

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Prisonnier des Autres

♫ Musique ♫ 1945, sur l’île de Jersey au large de la Normandie, dans un vieux manoir victorien vit Grace, jeune femme croyante et mère de deux jeunes enfants, Anne et Nicholas. Le père de ces derniers est parti à la guerre mais n’est jamais revenu. Ces enfants atteints d’un... Lire l'avis à propos de Les Autres

Avatar Beezell
Beezell ·

Critique de Les Autres par chinaskibuk

Quels purs moments j'ai passé aux visions de ce film. La première, la seconde, la troisième, etc. Sous des allures strictes qu'elle tente d'imposer au début, on sent de suite que le personnage incarné par Nicole Kidman se force, n'est pas vraiment à sa place dans cette demeure inquiétante L'arrivée des "servants" laisse paraître un léger malaise, très léger, et qui sera exponentielle.... Lire la critique de Les Autres

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Critique de Les Autres par DarkParadise

Il y a inconstablement quelque chose de l'ordre du génie dans le cerveau de ce démoniaque réalisateur espagnol. Respectant à la lettre les standards du film d'angoisse, le cinéaste nous emporte avec lui dans cette histoire sombre, angoissante où tout n'est que suggestions, bruits sourds, halètements, ombres. Il a trouvé en Nicole KIDMAN une interprète hors du commum qui donne à son personnage... Lire la critique de Les Autres

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Critique de Les Autres par Noé Mercklé

Fin de la seconde guerre mondiale, une femme (Nicole Kidman) vit seule avec ses deux enfants dans un vaste manoir d'une île britannique. Dans le deuil de son mari toujours absent malgré la guerre finie, Grace continue d'élever seule et fermement ses deux enfants, atteint d'une maladie leur interdisant la moindre exposition au soleil. Nicole Kidman, obsédée par cette maladie, passe son temps à... Lire l'avis à propos de Les Autres

Avatar Noé Mercklé
Noé Mercklé ·

Critique de Les Autres par limma

Un univers étrange et fantastique secouant le thème des fantômes et autres revenants, et d'une singularité impressionnante ; destabilisation constante, beauté des décors pour un thriller psychologique, intense et sobre sans effets spéciaux et distillant un certain malaise dans une ambiance tendue et inquiétante. N.Kidman trouve ici un de ses meilleurs rôles où tout en regards, on... Lire l'avis à propos de Les Autres

Avatar limma
limma ·