Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Aventures d'Arsène Lupin

Critiques de Les Aventures d'Arsène Lupin

Film de (1957)

Lamoureux transi

Dans ma jeunesse, j'ai bien du voir ce film une bonne trentaine de fois, faut dire qu'on ne croulait pas sur les vidéocassettes à l'époque... Le revoir comme ça, peut-être vingt ans après la dernière vision a toujours quelque chose d'un peu angoissant, par le risque de profaner ainsi la pureté qui lui reste attachée dans nos souvenirs. Heureusement aussi, parfois, le plaisir reste inchangé et... Lire la critique de Les Aventures d'Arsène Lupin

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Délicieux !

Eh bien voilà, c’est fait, et puisque Les aventures d’Arsène Lupin sont sorties dans une excellente édition Gaumont (aux images et couleurs remarquablement belles), nous pouvons reprendre ici même ce qui avait été dit naguère : Robert Lamoureux a été un Lupin remarquable, avec juste le zeste de gouaille qu’il fallait, mais aussi plein de charme, d’assurance, de désinvolture,... Lire la critique de Les Aventures d'Arsène Lupin

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Les Aventures d'Arsène Lupin par ricky_fitz

Il y a six mois, je ne connaissais de lupin que le nom et la chanson. Puis je suis tombé sur le premier tome que lui a consacré Maurice Leblanc. Puis j'ai enchainé le deuxième et ses aventures contre Herlock Sholmes. Puis le troisième, l'aiguille creuse. Tous de bonne facture. Des récits pleins d'aventure avec des personnage haut en couleur, emplis de charisme et rivalisant d'ingéniosité... Lire l'avis à propos de Les Aventures d'Arsène Lupin

Avatar ricky_fitz
ricky_fitz ·

Les aventures d'Arsène Lupin (1956)

Ce film est constitué de trois aventures. La première est le vol des tableaux. La seconde est le vol des diamants et la troisième plus longue que les 2 autres se déroule en Allemagne. Le film est bien rythmé, c'est dynamique. Robert Lamoureux est excellent dans le rôle du gentleman cambrioleur. Il est toujours très "classe". Il ne vole que des gens très fortunés. Il n'est jamais violent. Il fait... Lire la critique de Les Aventures d'Arsène Lupin

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Les Aventures d'Arsène Lupin par Caine78

Certains parleront sans doute de film « mineur », « impersonnel »... Peut-être à raison. Mais au fond, qu'importe. Rarement convaincantes à l'écran, « Les Aventures d'Arsène Lupin » prennent sous la direction de Jacques Becker un tournant luxueux (dans le bon sens du terme) et plein d'esprit, la qualité du scénario étant relativement à la hauteur de ce personnage légendaire de la littérature.... Lire l'avis à propos de Les Aventures d'Arsène Lupin

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les Aventures d'Arsène Lupin

Ce n'est pas la période la plus stimulante de Jacques Becker. Le réalisateur sort d'Ali Baba et les Quarante Voleurs (qu'on va gentiment qualifier d'impersonnel) et semble contractuellement lié aux co-productions technicolorisées européennes terriblement datées 50's. Si ses Aventures d'Arsène Lupin demeurent un divertissement honnête, il... Lire l'avis à propos de Les Aventures d'Arsène Lupin

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Divertissement d'époque

Tour à tour attaché d'ambassade italien ou bien jeune mondain, le cambrioleur Arsène Lupin multiplie ses méfaits. Il est pourtant reconnu par la jeune baronne Mina Von Kraft qui espère utiliser ses talents pour trouver la cachette secrète qu'utilise son père et qui renferme les biens de l'empereur... Un film alerte, spirituel, malicieux, qui restitue assez fidèlement le charme des romans de... Lire l'avis à propos de Les Aventures d'Arsène Lupin

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Se faire voler son temps...

Un gros moment d'ennui devant les aventures d'Arsène Lupin (1956) malgré une introduction assez plaisante avec le vol de deux tableaux lors d'une soirée mondaine. La première moitié se tient raisonnablement avec quelques péripéties honnêtes (le vol des bijoux, l'esclandre chez le barbier) mais révèle rapidement ses limites avec un rythme terne, une réalisation médiocre et un... Lire la critique de Les Aventures d'Arsène Lupin

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Richesse Oblige

Adaptation flamboyante et pleine de panache des célèbres aventures d'Arsène Lupin d'après Maurice Leblanc. Robert Lamoureux à la gouaille et l'élégance du cambrioleur. Reconstitution parfaite et joviale du Paris de 1910. Du casse des toiles de De Vinci et Botticelli au vol du diamant Annapurna du Maharadjah, on ne nous prive de rien : vol de bijoux, vraie-fausse arrestation de Lupin, château du... Lire la critique de Les Aventures d'Arsène Lupin

Avatar blig
blig ·

Critique de Les Aventures d'Arsène Lupin par Alligator

Un Lupin un brin mou du genou ma foi! Lamoureux est loin du personnage littéraire beaucoup plus orgueilleux, fort en gueule et séducteur! L'histoire est trop facile pour faire un bon Lupin. Les couleurs sont attrayantes, les comédiens quelconques. Pas de quoi s'enivrer d'étoiles... Lire l'avis à propos de Les Aventures d'Arsène Lupin

Avatar Alligator
Alligator ·